A propos de l'importation ou de la liaison de fichiers CAO

Si vous disposez de conceptions créées dans un autre logiciel CAO, vous pouvez les importer ou les lier dans un modèle Revit que vous utiliserez comme point de départ de votre conception.

Outre l'utilisation des outils Importer CAO et Lier CAO, vous pouvez importer des fichiers CAO à l'aide de la fonction Glisser-déposer depuis l'Explorateur Windows® dans une vue de modèle, de dessin ou de feuille de Revit.

Vous pouvez effectuer une copie miroir des fichiers CAO importés ou liés. Voir Symétrie d'éléments.

Accrochage à la géométrie importée

Supposons que vous importez un dessin AutoCAD® dans Revit, puis souhaitez tracer des murs dans ce dessin. Lorsque vous placez le curseur à proximité des lignes représentant les murs, il peut s'accrocher aux lignes ou au milieu, entre les lignes.

Lorsque vous importez des formes 3D à l'aide de fichiers SAT ou 3DM (Rhino), vous pouvez utiliser les formes importées en tant que références de cotation, d'accrochage et d'alignement. Reportez-vous à la rubrique A propos de l'importation de formes 3D.

Graphiques externes provenant de fichiers AutoCAD

Revit prend en charge la lecture des graphiques externes provenant de fichiers AutoCAD. Les graphiques externes sont des représentations AutoCAD d'objets AutoCAD Architecture. Contrairement aux objets AutoCAD Architecture, les graphiques externes ne sont pas intelligents.

Ils peuvent exister pour de nombreux types de données dans AutoCAD, notamment les éléments Mechanical Desktop (MDT) et les objets AutoCAD Runtime eXtension (ARX). Si vous réglez l'option Graphiques externes sur 1 dans AutoCAD, Revit peut importer les objets ARX et AutoCAD Architecture, tels que les murs et les sols, dans le fichier DWG ou DXF.

Solides et surfaces de subdivision créés dans AutoCAD

Dans Revit, il est possible d'importer des fichiers DWG contenant des solides ou surfaces de subdivision créés dans AutoCAD. Certains maillages de subdivision complexes risquent de ne pas pouvoir être convertis en surfaces ou solides classiques ou de générer des surfaces ou solides problématiques. D'autres maillages de subdivision extrêmement complexes risquent de ne pas pouvoir être importés, en partie ou en totalité.