Envisagez ces stratégies lorsque vous implémentez des variantes.
Créez la plus grande partie possible du modèle de base avant d'ajouter des variantes. Insérez les éléments communs à toutes les variantes. N'employez les variantes que pour les parties du modèle qui doivent varier.
Si des éléments du modèle de base requièrent un nettoyage des connexions avec des éléments appartenant à une variante secondaire, déplacez ces éléments du modèle de base vers une ou plusieurs variantes du jeu. Il est impossible d'attacher la géométrie des éléments appartenant à une variante secondaire à des éléments appartenant au modèle de base. Par exemple, si les murs du modèle de base doivent s'attacher à un toit défini dans Variante de toit 2, déplacez les murs du modèle de base vers Variante de toit 2.
Voir Variantes et jonctions de murs, Référencement des éléments appartenant à des variantes et Déplacement d'éléments du modèle vers un jeu de variantes.
Procédez de l'une des façons suivantes :
Dédiez une vue à la variante. Ajoutez ensuite les détails ou annotations à la vue. Les détails et annotations sont spécifiques à une vue. Ils appartiennent à celle-ci, non à la variante. Voir Annotation et détails des variantes.
Créez la nomenclature de votre choix, dupliquez-la et dédiez chaque copie à une variante. Chaque nomenclature répertorie des éléments du modèle de base et des éléments de la variante spécifiée. La création de nomenclatures dédiées aux variantes est similaire à la création de vues dédiées. Voir Création de vues dédiées à une variante.
Une fois la variante à implémenter choisie, incorporez-la au modèle de base et supprimez les autres variantes à l'aide de la fonction Accepter principale. Voir Intégration d'une variante au modèle de base.