Ajoutez un terre-plein à une surface topographique pour établir une position pour le bâtiment.
Cette vidéo explique comment :
Dans Revit, vous pouvez placer un terre-plein sur une surface topographique afin d'établir une position pour votre modèle de bâtiment. Bien que les terre-pleins soient principalement utilisés pour des conditions au-dessous du niveau du sol, la surface topographique sera coupée ou générée de façon à prendre en compte le placement de votre terre-plein.
Pour créer un terre-plein, cliquez sur l'onglet Volume et site, et sélectionnez l'outil Terre-plein. Comme les terre-pleins sont des éléments basés sur une esquisse, Revit passe en mode d'esquisse.
Sélectionnez un outil d'esquisse du groupe de fonctions Dessiner pour créer votre esquisse. Dans ce cas, l'outil Choisir des lignes sera utilisé pour choisir des lignes à partir d'un niveau en fond de plan DWG qui montre le tracé du bâtiment.
Les lignes d'une esquisse de terre-plein doivent former une boucle fermée. Ici, en revanche, l'esquisse obtenue à partir des lignes sélectionnées inclut une plus petite boucle fermée dans laquelle un pavillon se prolongera dans la cour du bâtiment.
Pour inclure cette extension dans le terre-plein, utilisez l'outil de scission ou d'ajustement du groupe de fonctions Modifier pour modifier l'esquisse de sorte qu'une seule boucle fermée soit formée. Une fois les modifications terminées, cliquez sur Terminer.
Dans la palette Propriétés, vous pouvez modifier le niveau du terre-plein, ainsi que le décalage à partir de ce niveau. Si le terre-plein est positionné au-dessous de la dénivellation, par exemple, pour prendre en charge un sous-sol, la surface topographique sera coupée par le terre-plein.
Utilisez un terre-plein afin de définir la position de votre conception sur une surface topographique lorsque votre conception nécessite de modifier la surface topographique.