Type de raidisseur

Pour la modélisation détaillée des structures en acier, la liste des assemblages acier de Revit inclut désormais les raidisseurs. Ce nouveau type de famille est composé d'une ou de deux plaques en acier qui renforcent une coupe de poutre ou de poteau, soudées à la poutre ou au poteau d'entrée.

Le raidisseur affiche une ligne de référence de guidage lorsque vous le déplacez en faisant glisser la poignée de l'assemblage à l'extérieur de la poutre sur laquelle il est construit.

Le processus de charge et de création du raidisseur est identique à celui des autres assemblages en acier. Toutefois, le raidisseur requiert également une sélection de point lors de la création afin de le placer sur la poutre d'entrée sélectionnée à cet endroit. De plus, comme pour les autres assemblages, il possède un ensemble de paramètres qui peuvent être ajustés, y compris l'épaisseur de la plaque, le nombre de plaques de contrefort, la géométrie de finition d'angle et le type de soudure. La palette Propriétés permet de définir un motif de raidisseurs en fournissant plusieurs pièces et une distance fixe. Les plaques obtenues font partie du même assemblage.



La description de cette fonctionnalité est disponible dans la feuille de route du produit.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Connexions standard.