Assistant Factice

Un objet assistant factice est un cube en mode filaire dont le point de pivot est situé en son centre géométrique. Il porte un nom mais n’est doté d'aucun paramètre. De plus, vous ne pouvez pas le modifier ni en effectuer un rendu. Le point de pivot, utilisé comme centre des transformations, constitue sa seule véritable caractéristique. Le cube en mode filaire sert de référence pour les effets de transformation.

L’objet factice est principalement utilisé pour définir des liens hiérarchiques. Par exemple, vous pouvez l'utiliser comme centre de rotation en le reliant à d'autres objets. Lorsque vous faites pivoter l'objet factice, tous ses enfants pivotent simultanément. Il est fréquent d'utiliser un objet factice pour animer des mouvements liés.

Les objets factices sont également souvent utilisés pour l'animation de caméras cibles. Vous pouvez créer un objet factice et placer une caméra cible à l'intérieur. Vous pouvez ensuite relier la caméra et sa cible à l'objet factice et animer l'objet factice à l'aide d'une contrainte de trajectoire. La caméra cible suit l'objet factice le long de la trajectoire.

Les objets factices sont toujours créés sous forme de cubes. Vous pouvez modifier les proportions des objets factices en appliquant une échelle non uniforme, ce que vous devez toutefois éviter sur les objets factices d'un lien hiérarchique, car vous pourriez obtenir des résultats inattendus.

Procédures

Pour créer un objet factice :

Interface

Les objets factices n’ont pas de caractéristiques ni de panneau déroulant de paramètres.