Les performances seront peut-être lentes sur les projets importants qui contiennent de nombreux objets et données lors de l'exportation depuis Revit Architecture et l'importation dans 3ds Max.
Pour améliorer les performances, limitez la géométrie du modèle que vous exportez. Essayez d'utiliser une boîte de section ou de masquer les catégories des éléments de modèle dont vous n'avez pas besoin dans Revit Architecture et définissez un niveau de détail adapté.
Dans Revit, vous pouvez "masquer" et "masquer temporairement" les éléments. Le plug-in FBX exporte les objets "temporairement masqués" depuis Revit. Bien qu'ils existent, ces éléments ne sont pas visibles dans 3ds Max, puisqu'ils sont "masqués". Les éléments "masqués" dans Revit ne s'exportent pas et n'existent pas lorsque vous importez votre FBX dans 3ds Max.
Les groupes Revit n'ont pas d'équivalent 3ds Max, le plug-in FBX 3ds Max ignore donc tous les groupes Revit. Par exemple, si vous exportez les lumières dans un groupe de lumière Revit, le plug-in FBX de 3ds Max convertit les lumières mais perd les groupes.
Revit calcule les unités système en unités de mesure anglo-saxonnes (pieds et pouces fractionnaires). Lorsque les unités métriques sont définies dans "Unités du projet", Revit convertit automatiquement les unités de mesure anglo-saxonnes en unités métriques, dans l'IU. FBX exporte toujours dans les unités système actuelles, anglo-saxonnes (pieds). Le fait de travailler en unités métriques dans Revit et 3ds Max ne pose aucun problème, mais cela crée un fichier FBX en pieds, qui se convertit automatiquement en mètres à l'importation FBX dans 3ds Max. Lorsque vous utilisez une unité projet en pieds dans Revit et une unité système en pieds dans 3ds Max, aucune conversion n'est nécessaire.
Pour en savoir plus sur les unités Revit, voir Echelle non souhaitée dans 3ds Max.
Revit utilise des portails lumière du jour différemment de 3ds Max. Ils existent dans les deux applications, mais parce qu'ils sont calculés différemment à l'heure du rendu, le 3ds Max FBX plug-in n'importe pas ces portails dans 3ds Max. Ceci ne ferait que diminuer les performances. Ce problème de performances est dû au fait que Revit crée systématiquement des portails de lumière du jour pour chaque fenêtre individuelle, et pour chaque côté de la fenêtre. Les performances de rendu de Revit ne sont pas affectées puisque seules les fenêtres correspondant à la vue de la caméra sont calculées à l'heure du rendu.
Cependant, 3ds Max donne systématiquement un rendu de tous les portails de lumière du jour. Ainsi, mieux vaut créer manuellement dans 3ds Max un seul portail de lumière du jour pour un mur complet de fenêtre, comme lorsque vous travaillez dans 3ds Max. Les performances sont améliorés et les résultats visuels de meilleur qualité.