Pour créer un maillage de polygones

Sélectionnez un objet maillage ou poly, accédez à un niveau sous-objet et, dans le panneau déroulant Editer géométrie, cliquez sur Créer.

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Niveau sommet Cliquez sur un endroit quelconque de l'espace pour ajouter des sommets libres (isolés) à l'objet.

      Les nouveaux sommets sont placés sur le plan de construction actif, à moins que l'accrochage de l'objet ne soit activé. Par exemple, lorsque l'accrochage de face est activé, vous pouvez créer des sommets sur les faces de l'objet.

      Remarque : Les nouveaux sommets ne modifient pas l'aspect de l'objet. Généralement, après l'ajout de sommets, vous les utilisez pour construire des faces.
    • Niveau Arête Cliquez sur le sommet d'un polygone existant, puis sur un deuxième sommet non adjacent du même polygone.

      Une bande élastique s'étend du sommet au curseur de la souris.

    • Niveaux Objet, Face, Polygone et Elément Cliquez au moins trois fois de suite à un autre endroit, y compris sur les sommets existants, pour définir la forme du nouveau polygone. Pour terminer, faites un clic droit. Vous pouvez alors commencer la création d'un autre polygone.

      Tout en créant un polygone ou niveau Polygone ou Elément, vous pouvez supprimer le sommet le plus récemment ajouté en appuyant sur la touche Retour arrière. Vous pouvez répétez cette action pour supprimer les sommets ajoutés dans l'ordre inverse de leur création.

      Conseil : Pour des résultats optimaux, cliquez sur les sommets dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si vous utilisez le sens des aiguilles d'une montre, la face du nouveau polygone sera à l'opposé de vous.
  2. Pour quitter le mode Créer, cliquez avec le bouton droit dans la fenêtre ou cliquez à nouveau sur le bouton Créer.