Les opérateurs Vitesse gèrent la vitesse et la direction des particules, ainsi que d'autres aspects de leur mouvement.
Rubriques dans cette section
Opérateur Vitesse
Il s'agit de l'opérateur Vitesse par défaut, qui apparaît dans le premier événement lorsque vous créez une nouvelle icône Particle Flow. Cet opérateur fournit des commandes de base sur la vitesse et la direction des particules.
Opérateur Vitesse en fonction de l'icône
L'opérateur Vitesse en fonction de l'icône vous permet de contrôler la vitesse et la direction des particules à l'aide d'une icône spéciale n'apparaissant pas au rendu.
Opérateur Vitesse en fonction de surface
L'opérateur Vitesse en fonction de surface vous permet de contrôler la vitesse et la direction des particules à l'aide de tout objet de la scène, contrairement à l'opérateur Vitesse par défaut, qui utilise l'icône Particle Flow pour contrôler la vitesse et la direction des particules. L'opérateur Vitesse en fonction de surface fournit aussi des options qui permettent de contrôler la vitesse en fonction des matériaux présents dans la scène et d'effectuer un contrôle continu de la vitesse.
Opérateur Garder à l'écart
L'opérateur Garder à l'écart, qui fait partie de la famille des opérateurs de vitesse, vous permet d'appliquer des forces aux particules, de manière à les séparer pour empêcher ou minimiser les collisions entre les particules. Il est également possible d'utiliser une force négative pour empêcher les particules de trop se séparer. Cet opérateur fonctionne en contrôlant la vitesse et l'accélération des particules.