Sous-opérateur Couleur

Le sous-opérateur Couleur complète le sous-opérateur Vecteur. Comme Vecteur, le sous-opérateur Couleur produit des données vectorielles. Les paramètres du sous-opérateur couleur sont cependant pratiques si vous envisagez d'utiliser des données vectorielles comme map couleur des sommets des particules.

Pour un exemple d'utilisation, reportez-vous au fichier inclus ColorSuboperator.max: effectuez le rendu de l'image 30 pour visualiser l'effet du sous-opérateur.

Interface

RVB/TSV
Détermine si les informations de couleur sont définies au format RVB ou TSV. N'oubliez pas que même si les valeurs RVB et TSV sont définies comme des entiers dans la plage [0,255], la sortie du sous-opérateur est vectorielle avec des composants réels compris entre 0.0 et 1.0. C'est le format qui convient pour les informations de couleur de sommet.
Echantillon de couleur
Cliquez pour définir les valeurs RVB/TSV à l'aide du sélecteur de couleurs.
Rouge/Vert/Bleu ou Teinte/Sat/Val
Ce sont les composants de couleur, qui peuvent être animés.

Chaque composant possède des boutons complémentaire sous la forme E# ou I#. Le bouton E# crée une entrée de paramètre de type Egal que vous pouvez relier à un sous-opérateur Paramètre. De cette façon, vous pouvez relier la même valeur à différents sous-opérateurs (un seul sous-opérateur Paramètre est relié à plusieurs sous-opérateurs avec une entrée de type E). Le bouton I# définit une entrée de type Entier qui permet de relier des composants de couleur individuels à chaque particule. Un seul type (I# ou E#) peut être actif à la fois. Lorsque cette option est activée, elle crée une entrée du type correspondant.

Zone Variation
Permet de définir la variation de couleur dans l'espace RVB ou TSV pour les couleurs générées. Lorsque vous utilisez la variation de couleur, les paramètres Unicité sont disponibles.

Lorsque vous utilisez la variation, il est conseillé de définir les couleurs d'une particule une seule fois : lorsqu'elle entre dans l'événement, à l'aide du sous-opérateur Entrée standard avec l'option Nouveau dans l'événement. Dans le cas contraire, une couleur différente est générée à chaque image pour chaque particule, ce qui crée un effet de clignotement. La valeur Variation définit le décalage maximal possible par rapport à la valeur de couleur principale. Le décalage actuel est une valeur aléatoire qui ne dépasse pas le paramètre défini.

Les zones Synchronisation animation paramètres et Unicité sont similaires, en fonctionnalités, aux zones du même nom dans le sous-opérateur Vecteur.