Utilisez la fonctionnalité Générer mode brouillon pour créer une géométrie d'esquisse à main levée à partir des objets d'un dessin. Vous pouvez donner à votre création un aspect de dessin en cours de réalisation ou présenter une version du dessin sous un angle plus artistique. Vous pouvez également signaler qu'une partie du dessin est encore en cours de développement.
Il est possible de créer une esquisse en mode brouillon pour la totalité d'un dessin ou une partie seulement. Vous pouvez inclure dans l'esquisse des objets AutoCAD
et AEC.
En mode brouillon, des segments de lignes irrégulières sont créés le long des objets que vous choisissez d'inclure dans l'esquisse. Les lignes irrégulières sont de courts segments qui simulent les traits tracés à main levée dans une esquisse normale. Les lignes contenant des segments qui s'entrecroisent sont prolongées dans l'esquisse brouillon.

Génération d'une esquisse en mode brouillon
Lorsque vous générez une esquisse en mode brouillon, vous avez la possibilité de choisir l'un des trois formats de ligne qui déterminent l'apparence de l'esquisse :

Options de formats de ligne
Chaque opération de traçage de la géométrie ajoute un effet artistique à l'esquisse.
Lorsque vous créez une esquisse en mode brouillon, la géométrie est regroupée dans un bloc nommé et se superpose aux objets d'origine dans l'espace du modèle. De la sorte, vous pouvez déplacer le dessin d'origine et l'esquisse indépendamment l'un de l'autre. Vous pouvez également modifier l'esquisse en mode brouillon comme tous les autres blocs référencés. Chaque segment de l'esquisse conserve le calque et la couleur de la géométrie à partir de laquelle l'esquisse a été créée.
Selon le format de ligne choisi pour l'esquisse en mode brouillon, il est possible de générer trois polylignes complexes pour chaque objet sélectionné dans le dessin. Ceci risque d'accroître de façon non négligeable la taille du dessin. Pour que le dessin garde une taille aussi réduite que possible, vous pouvez couper les esquisses et les coller dans de nouveaux dessins.
Lorsque vous travaillez sur des dessins 3D ou des modèles complexes, créez au préalable une projection de ligne cachée, une vue en coupe 2D ou un objet d'élévation 2D. Sauf si votre dessin est très simple, la génération du mode brouillon à partir de ces objets 2D permet de réduire la quantité de travail nécessaire et, par là même, de gagner du temps.
Lorsque vous utilisez des références externes, cliquez deux fois sur l'esquisse en mode brouillon et modifiez-la comme n'importe quel autre bloc.
Vous pouvez spécifier l'échelle de tracé voulue pour gérer la taille des segments et des extensions de l'esquisse. Sélectionnez une échelle plus grande pour augmenter la taille des segments et des extensions dans l'esquisse finale.

Spécification d'une échelle de tracé