Lors de la conversion de fichiers DWG dans un format compatible avec une version antérieure, les informations sur la version courante sont supprimées des objets.
Comme la conversion d'un dessin dans le format d'une version antérieure risque d'entraîner une perte de données, il est conseillé d'attribuer un nom de fichier différent pour éviter l'écrasement du fichier dessin courant.
Les contraintes dynamiques créées dans des produits basés sur AutoCAD 2010 ne s'affichent pas dans DWG TrueView.
Les cotes associatives créées dans les produits basés sur AutoCAD 2002 ou version ultérieure conservent généralement leur associativité lors de leur conversion dans une version antérieure, puis lors de leur réouverture dans la version actuelle d'un produit basé sur AutoCAD.
Les améliorations de cote suivantes ne perdent pas leur fidélité visuelle dans les versions précédentes si elles ne sont pas modifiées :
Dans la boîte de dialogue Modifier la configuration de la conversion, vous pouvez spécifier que les objets annotatifs conservent la fidélité visuelle lorsqu'ils sont affichés dans les produits basés sur AutoCAD 2007 et versions antérieures.
Les objets annotatifs peuvent avoir plusieurs représentations d'échelle. Lorsque la fidélité visuelle est activée, les objets annotatifs sont décomposés et les représentations d'échelles sont enregistrées dans des calques séparés. Le nom de ces calques est formé à partir du nom du calque d'origine auquel est ajouté un numéro.
Lorsque la fidélité visuelle des objets annotatifs n'est pas sélectionnée, une seule représentation d'espace objet apparaît sur l'onglet Objet. En fonction de la configuration en présence lors de l'enregistrement du dessin, il est possible que des objets d'annotation supplémentaires s'affichent dans l'onglet Objet et que des objets supplémentaires s'affichent dans les fenêtres de l'espace papier à des tailles différentes de celles des produits basés sur AutoCAD 2008 et versions ultérieures.
Si, dans un dessin basé sur AutoCAD 2008, l'orientation du papier d'un bloc annotatif ne correspond pas à la présentation et si le bloc contient des attributs de texte multiligne basés sur un style de texte qui n'est pas défini pour correspondre à l'orientation de la présentation, la position des attributs peut changer si vous ouvrez ce dessin dans un produit basé sur AutoCAD 2007 ou version antérieure.
Si vous convertissez un dessin basé sur AutoCAD 2008 contenant des remplacements de propriétés de calques, ces remplacements ne seront pas visibles dans les versions antérieures. Les paramètres de remplacements de propriétés sont conservés lorsque le dessin est enregistré dans une version antérieure ; ils sont de nouveau visibles lorsque le dessin est ouvert dans un produit basé sur AutoCAD 2008.
Dans les versions antérieures des produits basés sur AutoCAD, si la variable système VISRETAIN était définie sur 0 lors de l'enregistrement du dessin, les calques xréf contenant les remplacements de propriétés de fenêtres ne seront pas conservés lors de leur ouverture dans DWG TrueView.
Si vous ouvrez un dessin basé sur AutoCAD 2008 dans une version antérieure, il est possible que les remplacements de propriétés apparaissent dans une image miniature. Lorsque le dessin est enregistré avec un onglet de présentation, puis ouvert dans la version précédente, les remplacements de propriétés n'apparaissent pas.
Certaines des options d'espacement des paragraphes et d'espacement des lignes de paragraphes ne sont pas prises en charge lors de l'ouverture d'un objet de texte multiligne AutoCAD 2008 dans AutoCAD 2007 et versions antérieures.
Les fonctionnalités de formatage de texte multiligne suivantes ne permettent pas la fidélité visuelle dans les versions antérieures :
Les fonctionnalités de formatage du texte multiligne suivantes offrent un certain degré de fidélité visuelle dans les versions antérieures (lorsqu'il est possible d'ajouter des espaces blancs ou de remplacer du texte par des espaces blancs) :
Un texte multiligne ayant un nouveau formatage qui est modifié et enregistré dans des versions antérieures perd ce nouveau formatage lorsqu'il est réouvert dans des produits basés sur AutoCAD 2008.
Les tableaux AutoCAD 2008 modifiés dans des versions précédentes d'AutoCAD perdent leur formatage. Par ailleurs, les chaînes de texte et de bloc des cellules des tableaux AutoCAD 2008 peuvent s'étendre au-delà des bordures lorsque les tableaux sont ouverts dans des versions antérieures.
Il n'est pas possible de modifier ou de mettre à jour les données des tableaux créés avec l'assistant d'extraction de données des produits basés sur AutoCAD 2008 dans des versions antérieures.
Les produits basés sur AutoCAD 2008 ont introduit de nouvelles textures procédurales pour les matériaux et la luminance. Les dessins créés dans des versions antérieures à AutoCAD 2007 et qui contiennent des matériaux doivent être convertis. AutoCAD 2008 peut convertir automatiquement les anciens matériaux au format AutoCAD 2008. En revanche, tenez compte des points suivants pour enregistrer des dessins dans des versions antérieures d'AutoCAD.
Les produits basés sur AutoCAD 2008 comportent deux options d'éclairage : l'éclairage standard (générique) et l'éclairage photométrique. Les versions antérieures ne comportaient que l'éclairage standard (générique). Il n'existe aucune procédure explicite pour convertir des lumières d'AutoCAD 2007 dans AutoCAD 2008. Les dessins AutoCAD 2007 s'ouvrent par défaut dans AutoCAD 2008 en flux de travail d'éclairage standard (générique). Les propriétés photométriques supplémentaires d'AutoCAD 2008 sont disponibles dès que le flux de travail d'éclairage photométrique est activé dans le dessin.
Une opération de conversion est nécessaire pour les dessins avec éclairage créés dans des versions antérieures à AutoCAD 2007. Les produits basés sur AutoCAD incluent une variable système, 3DCONVERSIONMODE, qui permet de convertir automatiquement les dessins avec éclairage des versions antérieures au format d'éclairage AutoCAD 2007 et AutoCAD 2008.
Autres points concernant la fidélité visuelle de l'éclairage
Dans DWG TrueView, les objets personnalisés ACA (auparavant ADT) ne sont pas mis à niveau dans un autre format de dessin lors de la conversion du dessin sur lequel ils figurent, ce qui est plus que souhaitable.
A l'opposé, lorsque l'activateur d'objets ACA est présent dans les produits basés sur AutoCAD, tous les objets ACA sont mis à niveau au format ACA le plus récent. Cela peut poser problème lorsque des personnes utilisant la dernière version d'AutoCAD collaborent avec des utilisateurs ACA travaillant avec des versions très anciennes. Les utilisateurs AutoCAD peuvent ouvrir le fichier ACA et l'enregistrer au format AutoCAD 2004 utilisé par la version ACA antérieure, mais les objets ACA seront modifiés en fonction des versions AutoCAD 2008. Lorsque le programme ACA rencontre ces objets ACA mis à niveau, ils sont traités comme des objets externes.
La conversion d'un dessin au format AutoCAD 2007 est soumise aux limites suivantes :
La conversion d'un dessin au format AutoCAD 2004 est soumise aux limites suivantes :
La conversion d'un dessin au format AutoCAD 2000 est soumise aux limites suivantes :
La conversion d'un dessin au format AutoCAD Release 14/AutoCAD LT 98/AutoCAD LT 97 est soumise aux limites suivantes :