Il est possible de convertir un fichier dessin en fichier PostScript. Ce format est utilisé par de nombreuses applications de publication assistée par ordinateur.
Le format PostScript est employé par de nombreuses applications de publication assistée par ordinateur. Sa capacité d'impression à haute résolution fait qu'il est préféré aux formats raster tels que GIF, PCX et TIFF. En convertissant un dessin dans un tel format, vous pouvez également utiliser les polices PostScript.
Exportation au format PostScript
Lorsque vous exportez un fichier au format PostScript sous la forme d'un fichier EPS, certains objets sont traités de manière spécifique.
- Texte épaissi, code s de contrôle du texte. Si le texte possède une épaisseur supérieure à 0 ou contient des codes de contrôle (%%O ou %%D, par exemple), il n'est pas tracé en tant que texte PostScript même s'il est correctement tracé. Les symboles internationaux et les caractères spéciaux (tels que %%213) sont convertis en texte PostScript.
- Jeu de caractères Latin/1 ISO 8859. Si le texte utilise des codes de caractère situés dans la gamme 127-255, il est interprété selon le jeu de caractères ISO 8859 Latin/1. Si un caractère associé au PostScript apparaît dans le texte, une version de la police est générée en fonction du vecteur d'encodage réassocié pour représenter le jeu de caractères ISO. Le texte résultant est sorti en PostScript sous un format compatible avec la police.
- Cercles, arcs, ellipses et arcs elliptiques. Sauf s'ils sont pourvus d'une épaisseur, les arcs et les cercles sont convertis dans les objets de chemin PostScript équivalents.
- Solides pleins. Un motif de remplissage est tracé sous forme de tracé plein PostScript.
- Polylignes 2D. Une polyligne 2D (plane) d'épaisseur uniforme est convertie sous forme de tracé segmenté PostScript. Les variables de type d'extrémité et de limite de jonction PostScript sont définies pour approcher la jointure des segments.