Une vue de détail de la documentation du modèle est une vue projetée générée à partir d'une vue de dessin existante. Une vue de détail affiche une partie spécifique de la vue de dessin (d'où elle provient), à une plus grande échelle.
Les illustrations suivantes présentent les différentes entités générées par la commande VUEDETAIL, ainsi que les termes utilisés pour les désigner. Les styles de vue de détail gèrent l'aspect de toutes les entités répertoriées.
Si la déduction de contraintes est activée (CONSTRAINTINFER = 1) lors de la création de la vue en coupe, les contraintes sont déduites entre la géométrie de la vue et le contour de détail. Lors de la mise à jour de la vue, les contraintes permettent de veiller à ce que le contour de détail conserve sa position par rapport aux objets en surbrillance. Dans certains cas, vous pouvez exiger que des contraintes plus complexes que les contraintes déduites. Dans de tels cas, vous pouvez contraindre manuellement le contour de détail à la géométrie de la vue, à l'aide d'un environnement d'édition spécifique qualifié de "mode d'esquisse de symbole". Ce mode d'esquisse vous permet d'ajouter une géométrie supplémentaire pour vous aider à contraindre le contour de détail. Cette géométrie est considérée comme une géométrie de construction et n'est visible qu'en mode d'esquisse de symbole.
Lorsque vous faites pivoter une vue parent, la géométrie de la vue du contour de détail pivote également. Si le contour de détail est rectangulaire, il reste aligné sur les directions horizontale et verticale. La vue de détail conserve son emplacement d'origine. L'aperçu qui s'affiche à mesure que vous faites pivoter la vue vous permet de vérifier si la ligne de connexion traverse une autre vue de dessin. Si la vue de détail a été pivotée avant la rotation de la vue parent, l'ancienne rotation est remplacée et la vue de détail reflète la rotation actuelle de la vue parent.
Si vous modifiez l'échelle de la vue parent, le contour de détail est également remis à l'échelle. L'identificateur et les pointes de flèche ne sont pas modifiés. Ces derniers sont contrôlés par les paramètres de style de la vue de détail.
Si vous supprimez un contour de détail, la vue de détail correspondante est également supprimée. Si vous supprimez la vue de détail, le contour de détail, l'identificateur et les pointes de flèche sont également supprimés.