Crée une cote linéaire, angulaire ou superposée, à partir de la ligne de base de la cote précédente ou d'une cote sélectionnée.
Vous pouvez définir l'espacement par défaut entre les cotations de ligne de base dans le Gestionnaire des styles de cote, onglet Lignes, option Espacement des lignes de base (variable système DIMDLI).
Si vous n'avez créé aucune cote pendant la session en cours, le programme vous invite à sélectionner la cote linéaire, superposée ou angulaire à utiliser comme cote de ligne de base. Pour mettre fin à la commande, appuyez deux fois sur Entrée ou appuyez sur Echap. La présentation du texte est déterminée par le style de cote courant.
Par défaut, le style de la cote de ligne de base hérite de la cote précédente ou sélectionnée. Vous pouvez utiliser la commande DIMCONTINUEMODE pour modifier la valeur par défaut et utiliser le style de cote courant.
Les invites suivantes s'affichent.
Si la cote de base est linéaire ou angulaire, ce message s'affiche. Par défaut, le programme considère la première ligne d'attache de la cote de base comme origine de la ligne d'attache pour la cote de ligne de base. Pour procéder autrement, sélectionnez explicitement une cote de base ; l'origine de la ligne d'attache devient la ligne d'attache de la cote de base la plus proche du point de sélection. Lorsque vous sélectionnez un second point, la cote de base est dessinée et l'invite Spécifiez un second point d'origine de la ligne d'attache s'affiche de nouveau. Pour mettre fin à la commande, appuyez sur Echap. Pour sélectionner une autre cote linéaire, superposée ou angulaire à utiliser comme référence pour la cote de ligne de base, appuyez sur Entrée.
Si la cote de base est une cote superposée, ce message s'affiche. Utilise l'extrémité de la cote de base comme extrémité de la cote de ligne de base. Vous êtes invité à indiquer la position de l'objet suivant. Lorsque vous sélectionnez la position de l'objet, la cote de base est dessinée et l'invite Indiquez la position de l'objet s'affiche de nouveau. Pour sélectionner une autre cote linéaire, superposée ou angulaire à utiliser comme référence pour la cote de ligne de base, appuyez sur Entrée.
Annule la dernière cote de ligne de base entrée au cours de la session.
Sélectionnez une cote linéaire, superposée ou angulaire, à utiliser comme référence pour la cote de ligne de base.