Une fois qu'une macro d'actions est enregistrée avec l'Enregistreur d'actions, vous pouvez lire les commandes et les valeurs enregistrées.
La lecture d'une macro d'actions s'effectue à partir de l'Enregistreur d'actions. Vous pouvez également entrer le nom de la macro d'actions sur une ligne de commande. Lors de la lecture d'une macro d'action, il est possible qu'on vous demande de donner une information, de répondre à un message ou d'insérer un point de base.
En fonction de l'action courante ou si la macro d'actions comporte une demande d'intervention de l'utilisateur, une icône s'affiche près du curseur pour indiquer à l'utilisateur qu'une valeur doit être saisie afin que la lecture de la macro d'actions puisse se poursuivre. Une boîte de dialogue s'affiche alors pour vous permettre de saisir une valeur ou d'utiliser la valeur enregistrée.
Les commandes d'une macro d'actions sont exécutées l'une après l'autre jusqu'à ce que la lecture de la macro arrive à son terme ou qu'elle s'arrête à la suite d'une erreur. La lecture peut s'arrêter ou échouer pour les raisons suivantes :
Lorsque vous enregistrez une macro d'actions, celle-ci est sauvegardée dans le chemin défini par la variable système ACTRECPATH. Les chemins de lecture sont définis par la variable système ACTPATH.
Les chemins d'enregistrement et de lecture sont utilisés pour charger et lire une macro d'actions. Le nœud Paramètres de l'enregistreur d'actions de l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options, vous permet de définir les chemins utilisés pour enregistrer et lire les fichiers des macros d'actions.
L'enregistrement et la modification des macros d'action se font par le biais du panneau Enregistreur d'actions dans le ruban.