ALIGNER3D (commande)

Aligne les objets avec d'autres objets en 2D et 3D.

Trouver

Spécifiez au maximum trois points à aligner. Spécifiez ensuite trois points correspondants pour la destination.

Les invites suivantes s'affichent.

Sélectionner les objets

Permet de sélectionner un ou plusieurs objets à aligner.

Les objets sélectionnés seront déplacés et pivotés afin que le point de base et les axes X et Y de l'objet source soient alignés sur l'arrivée dans l'espace 3D. ALIGNER3D fonctionne avec le SCU dynamique (SCUD), ce qui vous permet de faire glisser les objets sélectionnés et les aligner avec la face d'un objet solide de façon dynamique.

Point de base

Définit un point à utiliser comme point de base de l'objet source que vous souhaitez déplacer dans l'alignement avec le point de base d'arrivée.

Second point

Spécifie un point sur l'axe X de l'objet source.

Le deuxième point spécifie une nouvelle direction de l'axe X dans un plan parallèle au plan XY du SCU courant.

Troisième point

Spécifie un point sur le plan XY positif de l'objet.

Le troisième point définit l'orientation des axes X et Y de l'objet source.

Continuer
Ignore les invites de spécification du point d'arrivée. Utilisez cette option si les axes X et Y de la source doivent être parallèles aux axes X et Y du SCU courant.
Copier
Permet de créer et d'aligner une copie de l'objet source au lieu de le déplacer.
Spécifiez le premier point d'arrivée
Définit l'arrivée du point de base de l'objet source.
Remarque : Si l'arrivée est un plan d'un objet solide existant, vous pouvez définir le plan d'arrivée avec un seul point en activant le SCU dynamique.
Spécifiez le deuxième point d'arrivée

Spécifie une nouvelle direction de l'axe X pour l'arrivée dans un plan parallèle au plan XY du SCU courant.

Spécifiez le troisième point d'arrivée

Définit l'orientation des axes X et Y du plan d'arrivée.

Quitter
Indique que les axes X et Y de l'arrivée sont parallèles aux axes X et Y du SCU courant.