Crée des surfaces et solides 3D par fractionnement ou division d'objets existants.
Le plan de coupe est défini par deux ou trois points, en spécifiant un plan principal du SCU, ou un objet plan ou une surface (mais pas un maillage). Vous pouvez conserver un côté des objets sectionnés ou les deux.
Les objets sectionnés conservent les propriétés de calque et de couleur des objets d'origine, mais les objets solides ou surfaces obtenus ne conservent pas l'historique des objets d'origine.
Les invites suivantes s'affichent.
Spécifie la surface ou le solide 3D que vous souhaitez couper. Si vous sélectionnez un objet maillé, vous pouvez choisir de le convertir en solide ou en surface 3D avant de terminer la coupe.
Spécifie le premier des deux points qui définissent l'orientation de la section. Lorsque cette option est sélectionnée, la section est toujours perpendiculaire au plan XY du SCU courant. Après avoir spécifié le deuxième point du plan, vous pouvez choisir de conserver les deux côtés de l'objet sectionné, ou vous pouvez spécifier un autre point sur le côté du plan à conserver.
Aligne le plan de coupe avec un plan qui contient le cercle, l'ellipse, l'arc circulaire ou elliptique, la spline 2D, la polyligne 2D ou la polyligne 3D planaire sélectionné.
Aligne le plan de coupe avec une surface sélectionnée.
Définit le plan de coupe en indiquant un point sur le plan et un autre point sur l'axeZ (perpendiculaire) du plan.
Aligne le plan de coupe parallèle au plan de visualisation de la fenêtre courante. La spécification d'un point définit l'emplacement du plan de coupe.
Aligne le plan de coupe avec le plan XY du système de coordonnées utilisateur (SCU) courant. Spécifiez un point pour définir l'emplacement du plan de coupe.
Aligne le plan de coupe avec le plan XY du système de coordonnées utilisateur (SCU) courant. Spécifiez un point pour définir l'emplacement du plan de coupe.
Aligne le plan de coupe avec le plan XZ du SCU courant. Spécifiez un point pour définir l'emplacement du plan de coupe.
Définit le plan de coupe à partir de trois points.
Utilise un point permettant de déterminer le côté de l'objet sectionné à conserver. Le point ne peut pas appartenir au plan de coupe.
Conserve les deux côtés des objets sectionnés.