Spécifie les symboles et valeurs d'un cadre de tolérance.
TOLERANCE (commande) Trouver
Après avoir sélectionné les symboles géométriques caractéristiques, la boîte de dialogue Tolérance géométrique se ferme et l'invite suivante s'affiche :
Entrez l'emplacement de la tolérance: Spécifiez un emplacement.
Le cadre de tolérance est placé à l'emplacement spécifié.
Les options suivantes s'affichent.
Affiche le symbole géométrique caractéristique sélectionné dans la boîte de dialogue Symbole. Celle-ci s'affiche pour vous permettre de sélectionner l'une des boîtes de texte Sym.
Génère la première valeur tolérée dans le cadre de tolérance. La valeur de tolérance indique dans quelle mesure la caractéristique géométrique peut différer d'une forme parfaite. Vous pouvez insérer un symbole de diamètre avant la valeur de tolérance et un symbole de condition de matière après cette valeur.
Insère un symbole diamètre devant la valeur de tolérance. Cliquez sur cette case pour insérer le symbole de diamètre.
Génère la valeur de tolérance. Entrez une valeur dans la zone de texte.
Affiche la boîte de dialogue Condition de matière, qui permet de sélectionner un symbole modificateur. Ces symboles servent à modifier les caractéristiques géométriques et les valeurs tolérées des objets dont la taille peut varier.
Le symbole est intégré dans la case correspondant à la condition de matière pour la première valeur de tolérance dans la boîte de dialogue Tolérance géométrique.
Génère la seconde valeur tolérée dans le cadre de tolérance. Définissez cette valeur en procédant comme pour la première.
Génère la première référence dans le cadre de tolérance. Cette référence de datum peut comprendre une valeur et un symbole de modification. En théorie, il s'agit d'une référence géométrique exacte servant à définir la zone tolérée.
Génère la valeur de référence.
Affiche la boîte de dialogue Condition de matière, qui permet de sélectionner un symbole modificateur. Ces symboles servent à modifier la référence de datum.
Le symbole est intégré dans la case correspondant à la condition de matière pour la référence principale dans la boîte de dialogue Tolérance géométrique.
Crée la deuxième référence de coordonnée dans le cadre de tolérance de la même manière que la première.
Crée la troisième référence de coordonnée dans le cadre de tolérance, de la même manière que la première.
Génère la valeur d'une zone de tolérance projetée dans le cadre de tolérance. Cette zone gère la hauteur de la partie étendue d'une surface perpendiculaire fixe, et affine la tolérance en fonction des positions admissibles spécifiées.
Insère un symbole de zone de tolérance projetée après la valeur de cette zone.
Crée un symbole d'identification de référence constitué d'une lettre de référence. En théorie, un datum est une référence géométrique exacte à partir de laquelle vous pouvez définir la position et les zones de tolérance des autres objets. Un point, une ligne, un plan, un cylindre ou tout autre élément géométrique peut servir de référence.