ATTIN (Express Tool)

Importe des valeurs d'attributs de bloc à partir d'un fichier ASCII externe délimité par des tabulations.

Trouver

Vous pouvez utiliser les outils ATTIN et ATTOUT pour modifier les valeurs d'attributs des références de bloc sélectionnées.

Lorsque vous lancez la commande ATTIN, le fichier d'entrée est lu et chaque ligne est traitée. Si une référence de bloc est trouvée et comporte le même nom de bloc et d'identificateur que la ligne en cours de traitement, toutes les modifications d'attributs apportées à ce bloc sont appliquées. Lorsque tous les blocs trouvés sont traités, vous êtes invité à affecter les autres données de manière interactive. Si vous choisissez Oui, les données de chaque ligne sont répertoriées dans la fenêtre de commande et vous êtes invité à sélectionner un bloc auquel appliquer l'attribut. Vous pouvez appuyer sur la touche Entrée pour passer à la ligne suivante ou appuyer sur Echap pour quitter.

Format

Le fichier d'entrée doit être au même format que celui généré par ATTOUT.

Le fichier de sortie créé par ATTOUT est un fichier ASCII délimité par des tabulations pouvant être modifié par la plupart des programmes de base de données et de feuille de calcul. Microsoft Excel est tout à fait adapté pour cette tâche. Veillez à enregistrer vos modifications dans un format de fichier ASCII délimité par des tabulations. Sinon, la commande ATTIN ne pourra pas importer des données à partir du fichier.

La première ligne du fichier contient des en-têtes de colonne identifiant les données dans ATTIN. Les deux premières colonnes sont nommées HANDLE et BLOCKNAME. Ces colonnes sont facultatives dans ATTIN, mais leur présence permet de lire les données d'attribut partir de ce fichier et de les insérer automatiquement dans le dessin. Si ces colonnes ne sont pas présentes, vous êtes invité à saisir ces données lorsque ATTIN traite le fichier.

Les autres colonnes du fichier possèdent des étiquettes d'attribut, telles qu'elles apparaissent dans le dessin. Etant donné que les programmes de base de données requièrent souvent que les en-têtes de colonne soient uniques, des numéros sont ajoutés aux étiquettes d'attribut en double pour veiller à ce qu'elles soient uniques. Par exemple, la ligne d'en-tête d'un fichier créé par ATTOUT peut se présenter comme suit :

HANDLE  BLOCKNAME  MYTAG  MYOTHERTAG  MYTAG(1)

Toutes les lignes restantes dans le fichier représentent une référence de bloc unique et les valeurs de chacun des attributs correspondants.

Etant donné qu'il existe une colonne pour chaque attribut de tous les blocs sélectionnés, certaines étiquettes d'attribut ne s'appliqueront probablement pas à un bloc spécifique. Ces étiquettes sont indiquées par la chaîne "<>" dans les cellules qui ne s'appliquent pas. Ainsi, dans un fichier contenant l'exemple de rangée d'en-tête précédent, la rangée d'un bloc contenant uniquement l'attribut MYTAG peut se présenter comme suit :

HANDLE  BLOCKNAME  MYTAG  MYOTHERTAG  MYTAG(1)
E1      MYBLOCK1   Data1  <>          <>

"<>" indique que cet attribut ne s'applique pas au bloc courant et qu'une cellule correspond à un attribut qui s'applique, bien qu'actuellement vide.

Fichier

attin.lsp