A propos de l'importation de modèles 3D non Autodesk

Vous pouvez importer plusieurs formats de modèles 3D non Autodesk.

Les formats suivants sont disponibles à différents niveaux de version :

Remarque : Certains formats de cette rubrique peuvent ne pas être disponibles dans tous les produits AutoCAD.

La commande IMPORTER mappe les pièces et les ensembles avec des blocs et des références de bloc. Les éléments sont mappés avec des blocs, lesquels sont référencés à partir de l'espace objet. Les assemblages sont formés par l'emboîtement de blocs "pièce". Le nom du bloc est identique au nom de la pièce ou de l'assemblage correspondant dans le fichier 3D source. Si le nom d'une pièce ou d'un assemblage contient des caractères non pris en charge, ces caractères sont remplacés par le caractère de soulignement (_) dans le bloc correspondant. Si la longueur du nom d'une pièce ou d'un assemblage est supérieure à la longueur maximale d'un nom de bloc, ce nom est tronqué. S'il en résulte des noms de blocs identiques, un nom unique est attribué à l'un des blocs en ajoutant le caractère dollar ($) à son nom, suivi d'un numéro unique. Le nom d'origine est conservé dans la description du bloc.

Selon la complexité du fichier source, le processus d'importation peut prendre plusieurs minutes et s'exécute par conséquent en arrière-plan. Une fois le processus d'arrière-plan lancé, l'icône de barre d'état Importer s'affiche. Si vous passez le curseur de votre souris sur l'icône de barre d'état Importer, une info-bulle affiche l'état actuel.

Lorsque le traitement est terminé, une bulle de notification s'affiche sur l'icône de barre d'état Importation. Si vous cliquez sur le lien dans cette bulle, le contenu importé est inséré dans le dessin courant. Si vous fermez la bulle de notification avant d'avoir inséré le contenu importé, vous pouvez l'insérer plus tard en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de barre d'état, puis en choisissant "Insérer" dans le menu contextuel.