Réparation de fichiers dessin endommagés

Si un fichier dessin est endommagé, vous pouvez récupérer certaines ou l'ensemble de vos données en utilisant les commandes pour rechercher et corriger les erreurs.

Réparation et récupération

Lorsqu'une erreur se produit, les informations de diagnostic sont enregistrées dans le fichier acad.err ou acadlt.err (pour AutoCAD LT), que vous pouvez utiliser pour signaler un problème.

Un fichier dessin est marqué comme étant endommagé si des données corrompues ont été détectées ou si vous avez demandé d'enregistrer le dessin après une défaillance du programme. Si le dessin n'est que partiellement endommagé, il suffit parfois de l'ouvrir pour le réparer. Une notification de récupération s'affiche lors de l'ouverture de fichiers dessin endommagés nécessitant une récupération. Vous pouvez

Remarque : La commande PURGER est souvent utilisée pour supprimer des définitions inutiles d'un dessin.

Exemple : Contrôle des fichiers

La procédure de contrôle décrit les problèmes rencontrés dans un fichier dessin et fournit des recommandations pour les résoudre. Au moment d'exécuter le contrôle, indiquez si vous souhaitez que le programme tente de rectifier les erreurs rencontrées. Voici un exemple de rapport d'analyse :

En-tête de vérification

Nom DXF Valeur courante Validation Par défaut

PDMODE 990 - 2040

UCSFOLLOW 811 ou 0

Erreur survenue lors du contrôle des variables d'en-tête

4 blocs contrôlés

Etape 1 4 objets contrôlés

Etape 2 4 objets contrôlés

Nombre total d'erreurs trouvées 2, corrigées 2

Si vous choisissez de ne pas corriger les erreurs, le dernier message devient

Nombre total d'erreurs trouvées 2, corrigées 0.

Les résultats de la procédure de contrôle sont consignés dans un journal de contrôle (ADT) si la variable système AUDITCTL est définie sur la valeur 1 (active).

La procédure de récupération ne parvient pas toujours à rétablir le niveau de cohérence initial du fichier dessin. Le programme récupère le plus d'informations possible du fichier endommagé.