Crée une ellipse ou un arc elliptique.
Les deux premiers points de l'ellipse déterminent l'emplacement et la longueur du premier axe. Le troisième point détermine la distance entre le centre de l'ellipse et l'extrémité du second axe.
Les invites suivantes s'affichent.
Définit le premier axe en fonction de ses deux extrémités. L'angle du premier axe détermine l'angle de l'ellipse. Cet axe peut définir soit le petit, soit le grand axe de l'ellipse.
Définit le second axe en fonction de la distance entre le milieu du premier axe et l'extrémité du second (3).
Crée l'ellipse en semblant faire pivoter un cercle autour du premier axe.
Déplacez le réticule sur le centre de l'ellipse et cliquez. Si vous entrez une valeur, l'excentricité de l'ellipse est fonction de la valeur. La valeur 0 permet de définir une ellipse circulaire.
Permet de créer un arc elliptique.
L'angle du premier axe détermine l'angle de l'arc. Le premier axe peut définir le grand ou le petit axe de l'arc elliptique, en fonction de sa taille.
Les deux premiers points de l'arc elliptique déterminent l'emplacement et la longueur du premier axe. Le troisième point détermine la distance entre le centre de l'arc elliptique et l'extrémité du second axe. Les quatrième et cinquième points représentent les angles de début et de fin.
Définit le point de départ du premier axe.
Définit le rapport entre le grand et le petit axe de l'ellipse en faisant tourner un cercle autour du premier axe. Plus la valeur est élevée (entre 0 et 89.4 degrés), plus le rapport entre le petit et le grand axe est important. Les valeurs comprises entre 89.4 et 90.6 degrés sont incorrectes, car l'ellipse apparaîtrait autrement sous la forme d'une ligne droite. Les multiples de ces valeurs d'angle provoquent un effet miroir tous les 90 degrés.
Définit la première extrémité de l'arc elliptique. Cette option permet de passer du mode Paramètre au mode Angle. Le mode contrôle la méthode de calcul de l'ellipse.
Nécessite une saisie angulaire, mais crée l'arc elliptique à l'aide de l'équation vectorielle paramétrique suivante pour l'angle de chaque extrémité :
p(angle) = c + a * cos(angle) + b * sin(angle)
où c représente le centre de l'ellipse, tandis que les lettres a et b représentent les longueurs négatives du grand axe et du petit axe, respectivement.
Crée une ellipse à partir d'un point central, de l'extrémité du premier axe et de la longueur du second axe. Vous pouvez indiquer des distances en cliquant à l'emplacement de la distance souhaitée ou en entrant une valeur de longueur.
Définit le deuxième axe comme la distance entre le centre de l'ellipse ou le milieu du premier axe et le point que vous déterminez.
Crée l'ellipse en semblant faire pivoter un cercle autour du premier axe.
Déplacez le réticule sur le centre de l'ellipse et cliquez. Si vous entrez une valeur, l'excentricité de l'ellipse est fonction de la valeur. La valeur 0 (zéro) permet d'obtenir un cercle.
Crée un cercle isométrique dans le plan de dessin isométrique en cours.
Crée une représentation isométrique d'un cercle en utilisant le rayon que vous spécifiez.
Crée une représentation isométrique d'un cercle en utilisant le diamètre que vous spécifiez.