DEPLACER (commande)

Déplace des objets à la distance et dans la direction indiquées.

Trouver

Pour déplacer les objets avec précision, utilisez les coordonnées, les accrochages à la grille et aux objets, ainsi que d'autres outils.

Les invites suivantes s'affichent.

Sélectionner les objets
Spécifie les objets à déplacer.
Point de base
Indique le point de départ du déplacement.
Second point
Conjointement avec le premier point, spécifie un vecteur indiquant à quelle distance et dans quelle direction les objets sélectionnés sont déplacés.

Si vous appuyez sur la touche Entrée pour accepter la valeur Utiliser le premier point comme déplacement, le premier point est interprété comme un déplacement X,Y,Z relatif. Par exemple, si vous spécifiez 2,3 comme point de base et appuyez sur ENTREE à l'invite suivante, les objets se déplacent de 2 unités dans la direction X et de 3 unités dans la direction Y depuis leur position courante.

Utilisation d'une coordonnée spécifique

  • Si la saisie dynamique est activée : saisissez le signe dièse (#) suivi par la valeur X, une virgule, puis la valeur Y (par exemple, #4.0,6.75).
  • Si la saisie dynamique est désactivée : entrez la valeur X, une virgule, puis la valeur Y (par exemple, 4.0,6.75).
Remarque : Lorsque la saisie dynamique est activée, les coordonnées relatives sont utilisées par défaut. Lorsque la saisie dynamique est désactivée, les coordonnées absolues utilisées sont celles par défaut. Pour activer ou désactiver la saisie dynamique, appuyez sur F12.

Utilisation de coordonnées relatives

Une coordonnée relative indique la distance et la direction à partir de la coordonnée précédente.

  • Si la saisie dynamique est activée : entrez la valeur X, une virgule, puis la valeur Y (par exemple, 4.0,6.75).
  • Si la saisie dynamique est désactivée : entrez le signe arobase (@) suivi par la valeur X, une virgule, puis la valeur Y (par exemple, @4.0,6.75).
Déplacement
Spécifie une distance et une direction relatives.

Les deux points spécifiés définissent un vecteur indiquant à quelle distance de l'original les objets copiés doivent être placés, ainsi que dans quelle direction.