Crée une polyface maillée 3D sommet par sommet.
Les invites suivantes s'affichent.
Vous déterminez tous les sommets utilisés dans le maillage. Les numéros des sommets indiqués dans les messages sont ceux utilisés pour les référencer. Ce message continue de s'afficher jusqu'à ce que vous appuyiez sur Entrée. Si vous appuyez sur Entrée sur une ligne vide, le programme vous invite à indiquer les sommets à attribuer à chaque face.
Vous définissez chaque face en entrant les numéros de sommet de cette face. Le maillage est dessiné lorsque vous avez défini la dernière face et appuyé sur la touche Entrée.
Pour rendre une arête invisible, entrez un numéro négatif pour le premier sommet de l'arête.
Vous pouvez créer des polygones avec le nombre d'arêtes de votre choix. PMAILLE les divise automatiquement en objets à faces multiples avec les arêtes invisibles appropriées. Les faces possédant un ou deux sommets se comportent comme des objets points ou lignes sans les propriétés spéciales des modes d'affichage des points ou les types de ligne. Vous pouvez les utiliser pour incorporer des représentations filaires dans un maillage. Utilisez l'accrochage aux objets Extrémité pour effectuer un accrochage à une face composée d'un ou de deux sommets. Tous les modes d'accrochage aux objets qui s'appliquent aux objets lignes s'appliquent également aux arêtes visibles des polyfaces maillées. Vous ne pouvez pas utiliser la commande PEDIT pour modifier les polyfaces maillées.
Les faces créées à l'aide de la commande PMAILLE adoptent la couleur et le calque courants. Contrairement aux sommets des polylignes, les maillages de polyfaces peuvent être créés avec des propriétés de calque et de couleur différentes de celles des objets parents.
Vous pouvez entrer une couleur de l'index des couleurs AutoCAD (nom ou numéro de couleur), une couleur vraie ou une couleur du carnet de couleurs.
Les faces créées à l'aide de la commande PMAILLE adoptent la couleur et le calque courants. Contrairement aux sommets des polylignes, les maillages de polyfaces peuvent être créés avec des propriétés de calque et de couleur différentes de celles des objets parents. La visibilité du calque s'applique normalement sur les faces d'un maillage de polyface. Toutefois, si vous créez un maillage de polyface sur un calque gelé, le programme ne crée aucune des faces, pas même celles situées sur des calques non gelés.