Les cellules d'un tableau peuvent contenir des formules de calcul basées sur la valeur des autres cellules du tableau.
Sélectionnez une cellule et insérez dans celle-ci des formules à partir du ruban contextuel Cellule de tableau et du menu contextuel. Vous pouvez également ouvrir l'éditeur de texte sur place et saisir manuellement une formule dans une cellule du tableau.
Dans les formules, les cellules sont référencées par leur lettre de colonne et leur numéro de rangée. Par exemple, la cellule située en haut à gauche est la cellule A1. Les cellules fusionnées utilisent le numéro correspondant à la cellule située en haut à gauche. Un intervalle de cellules est défini par sa première et sa dernière cellule, séparées par deux points. Par exemple, l'intervalle A5:C10 comprend les cellules des rangées 5 à 10 incluses dans les colonnes A, B et C.
Une formule doit commencer par le signe égal (=). Les formules de somme, moyenne et compte ne tiennent pas compte des cellules vides ni de celles qui ne contiennent pas une valeur numérique. Les autres formules affichent un symbole d'erreur (#) si l'une des cellules de l'expression arithmétique est vide ou contient des données non numériques.
Utilisez l'option Cellule pour sélectionner une cellule dans un autre tableau du même dessin. Une fois la cellule sélectionnée, l'éditeur de texte sur place s'ouvre pour vous permettre de saisir le reste de la formule.
Lorsque vous copiez une formule dans une autre cellule du tableau, l'intervalle change pour refléter le nouvel emplacement. Par exemple, si la formule de la cellule A10 représente la somme des cellules A1 à A9 et que vous la copiez en B10, l'intervalle des cellules change pour indiquer qu'il représente la somme des cellules B1 à B9.
Si vous ne voulez pas qu'une référence de cellule change lorsque vous copiez et collez la formule, ajoutez le symbole dollar($) à la colonne ou à la rangée appartenant à la référence de la cellule. Par exemple, si vous entrez $A10, la colonne reste identique et la rangée change. Si vous entrez $A$10, la colonne et la rangée restent identiques.
Vous pouvez incrémenter automatiquement des données dans des cellules adjacentes d'un tableau à l'aide de la poignée de remplissage automatique. Par exemple, si un tableau comporte une colonne de dates, vous pouvez entrer automatiquement les dates dans cette colonne en entrant la première date nécessaire et en déplaçant la poignée de remplissage automatique.
Des numéros s'afficheront automatiquement dans les cellules par incréments de 1 si vous sélectionnez une cellule et la déplacez. De même, les dates seront résolues par incréments d'un jour si vous sélectionnez une seule cellule. Si deux cellules sont remplies manuellement avec des dates séparées d'une semaine, les cellules restantes sont incrémentées d'une semaine.