Créez une surface ou un solide 3D en étirant des courbes dans l'espace 3D.
La commande EXTRUSION crée un solide ou une surface qui prolonge la forme d'une courbe. Les courbes ouvertes créent des surfaces tandis que les courbes fermées créent des solides ou des surfaces.
Options d'extrusion
Lorsque vous extrudez des objets, vous pouvez spécifier l'une des options suivantes :
- Mode. Indique si l'extrusion crée une surface ou un solide.
- Spécifiez une trajectoire d'extrusion. Avec l'option Chemin, créez un solide ou une surface en spécifiant un objet qui sera la trajectoire pour le profil (forme) de l'extrusion. L'objet extrudé commence sur le plan du profil et se termine sur un plan perpendiculaire à la trajectoire, à l'extrémité de celle-ci. Pour de meilleurs résultats, utilisez les accrochages d'objets pour faire en sorte que le chemin soit sur ou dans le contour de l'objet à extruder.
L'extrusion diffère du balayage. Lorsque vous extrudez un profil selon un chemin, le profil suit la forme du chemin, même si le chemin n'est pas sécant au profil. Le balayage offre généralement plus de contrôle et donne de meilleurs résultats.
- Angle d'extrusion. Biseauter une extrusion permet de dessiner une pièce qui requiert un angle d'extrusion spécifique, telle qu'un moule utilisé pour créer des produits en métal dans une fonderie.
- Direction. Grâce à l'option Direction, vous pouvez spécifier deux points pour définir la longueur et la direction de l'extrusion.
- Expression. Entrez une expression mathématique pour contraindre la hauteur de l'extrusion.