Présentation des composants d'une vue de dessin

L'illustration présente deux vues de dessin de la documentation du modèle, une vue de base et une vue de détail, ayant été sélectionnées par un clic.

Cadre de la vue de dessin
Définit l'étendue de la vue de dessin. La bordure de la vue de dessin est uniquement visible lorsque vous créez la vue ou lorsque vous y placez le curseur.

Pourquoi est-il important de savoir où se situe la bordure de la vue de dessin ? Si vous souhaitez sélectionner la vue de dessin, cliquez sur une zone vide à l'intérieur de la bordure du dessin. Intéressons-nous à la vue de détail de l'illustration. Elle comporte une bordure de vue de détail circulaire qui s'étend au-delà de la bordure de la vue de dessin. Si vous cliquez à l'intérieur de la bordure de la vue de détail, la vue de dessin n'est pas sélectionnée, à moins que le point sur lequel vous avez cliqué figure à l'intérieur de la bordure de la vue de dessin.

Poignée centrale
Fonctionne de la même manière qu'une poignée que vous pouvez faire glisser pour déplacer la vue de dessin sélectionnée.

Par défaut, les vues de dessin orthogonales sont contraintes à rester alignées sur leurs vues parent. Si vous déplacez une vue parent, la vue enfant est également déplacée de façon à conserver l'alignement. Si vous déplacez une vue enfant, la direction du déplacement est limitée de manière à conserver l'alignement. Vous pouvez activer ou désactiver la contrainte d'alignement en maintenant la touche Maj enfoncée tout en déplaçant la vue enfant.

Poignée de consultation
Affiche un menu contenant des valeurs d'échelle prédéfinies. Sélectionnez une valeur d'échelle afin de modifier l'échelle de la vue de dessin à l'aide de la poignée dont l'emplacement constitue le point de base. Une coche indique la valeur d'échelle courante.