À propos de l’utilisation de dessins créés dans des versions antérieures

Lorsque vous travaillez avec des dessins créés dans des versions précédentes, tenez compte des problèmes de fidélité visuelle suivants.

Fidélité visuelle des objets annotatifs dans les versions précédentes

Vous pouvez spécifier que les objets "annotatifs" conservent la fidélité visuelle lorsqu'ils sont affichés dans les versions antérieures du produit, à l'aide de la variable système SAVEFIDELITY.

Si vous travaillez principalement dans l'espace objet, il est recommandé de désactiver la fidélité visuelle (définissez la variable système SAVEFIDELITY sur 0). Cependant, si vous avez besoin d'échanger des dessins avec d'autres utilisateurs et si la fidélité de la présentation doit être préservée, vous devez alors activer la fidélité visuelle (définissez SAVEFIDELITY sur 1).

Les objets annotatifs peuvent avoir plusieurs représentations d'échelle. Lorsque la fidélité visuelle est activée, les objets annotatifs sont décomposés et les représentations d'échelles sont enregistrées (dans un bloc anonyme) dans des calques séparés. Le nom de ces calques est formé à partir du nom du calque d'origine auquel est ajouté un numéro. Si vous décomposez le bloc dans une version antérieure, puis ouvrez le dessin dans la version actuelle, chaque représentation d'échelle devient un objet annotatif distinct, chacun doté d'une échelle d'annotation. Il est déconseillé de modifier ou de créer des objets sur ces calques lorsque vous travaillez sur un dessin de ce type dans une version antérieure.

Lorsque la fidélité visuelle des objets annotatifs n'est pas sélectionnée, une seule représentation d'espace objet apparaît sur l'onglet Objet. En fonction du paramètre choisi pour la variable système ANNOALLVISIBLE, l'onglet Objet peut comporter plus d'objets annotatifs. De même, les fenêtres de l'espace papier peuvent présenter davantage d'objets à des tailles différentes une fois affichés dans une version antérieure.

Propriétés des objets annotatifs dans les versions antérieures

Dans un dessin AutoCAD 2008, si l'orientation du papier d'un bloc annotatif ne correspond pas à la présentation et si le bloc contient des attributs de texte multiligne basés sur un style de texte qui n'est pas défini pour correspondre à l'orientation de la présentation, la position des attributs peut changer si vous ouvrez ce dessin dans une version antérieure.

Remarque : Les références à AutoCAD 2008, plus haut et à suivre, s'étendent à tous les produits basés sur AutoCAD.

Remplacements de propriétés de calques dans les versions antérieures

Lorsque vous ouvrez un dessin AutoCAD 2008 contenant des remplacements de propriétés de calques, ces remplacements ne sont pas visibles. Les paramètres des remplacements de propriétés sont conservés lorsque le dessin est enregistré dans une version précédente ; ils sont de nouveau visibles lorsque le dessin est ouvert dans AutoCAD 2008.

Si une fenêtre contenant des remplacements de propriétés de calques est supprimée lorsque le dessin est ouvert dans une version précédente, les paramètres des remplacements ne sont pas conservés et ne sont pas disponibles lorsque le dessin est ouvert dans la version courante.

Si la variable système VISRETAIN est définie sur 0 quand le dessin est ouvert dans une version précédente, les calques de xréfs contenant des remplacements de propriétés de fenêtres ne sont pas conservés.

Si vous ouvrez un dessin AutoCAD 2008 dans une version précédente, les remplacements de propriétés peuvent apparaître dans une image miniature. Lorsque le dessin est enregistré avec un onglet de présentation, puis ouvert dans la version précédente, les remplacements de propriétés n'apparaissent pas.

Calques sous-jacents DGN dans les versions antérieures

Les calques sous-jacents DGN ne s'affichent pas dans les versions antérieures à AutoCAD 2008.

Améliorations relatives aux cotes dans les versions antérieures

Les améliorations de cote AutoCAD 2008 sont perdues lorsqu'elles sont modifiées dans les versions précédentes. Si vous ne modifiez pas ces cotes, elles sont restaurées lorsque vous ouvrez le dessin dans AutoCAD 2008.

Les améliorations de cote suivantes ne perdent pas leur fidélité visuelle dans les versions antérieures si elles ne sont pas modifiées :

Objets de ligne de repère multiple dans les versions antérieures

Les lignes de repère multiples s'affichent comme objets proxy dans les versions antérieures à AutoCAD 2008 et produits associés. La variable système PROXYSHOW gère l'affichage des objets proxy dans un dessin.

Espacement des lignes des paragraphes et espacement des paragraphes du TextMult dans les versions antérieures

Certaines des nouvelles options d'espacement des lignes de paragraphes et d'espacement des paragraphes ne sont pas prises en charge lorsqu'un objet TextMult AutoCAD 2008 est ouvert dans des versions antérieures.

Les fonctionnalités de formatage de TextMult suivantes ne permettent pas la fidélité visuelle dans les versions antérieures :

Les fonctionnalités de formatage du TextMult suivantes offrent un certain degré de fidélité visuelle dans les versions antérieures (lorsqu'il est possible d'ajouter des espaces blancs ou de remplacer du texte par des espaces blancs) :

Le formatage du TextMult modifié et enregistré dans des versions antérieures est perdu lorsque le TextMult est ouvert dans AutoCAD 2008.

Tableaux dans les versions antérieures

Les tableaux AutoCAD 2008 modifiés dans des versions antérieures perdent leur formatage. Par ailleurs, les chaînes de texte et de bloc des cellules des tableaux peuvent s'étendre au-delà des bordures lorsque les tableaux sont ouverts dans des versions antérieures.

Tables d'extraction de données dans les versions antérieures

Il n'est pas possible de modifier ou de mettre à jour les données extraites de tables créées avec l'assistant d'extraction de données d'AutoCAD 2008 dans des versions antérieures.

Conversion de matériaux dans les versions antérieures

AutoCAD 2008 comporte de nouvelles textures procédurales pour les matériaux et la luminance. Les dessins créés dans des versions antérieures à AutoCAD 2007 et qui contiennent des matériaux doivent être convertis. AutoCAD 2008 comporte une variable système, 3DCONVERSIONMODE, qui est conçue pour convertir automatiquement les anciens matériaux au format AutoCAD 2008. En revanche, tenez compte des points suivants pour enregistrer des dessins dans des versions antérieures d'AutoCAD.

Eclairage dans les versions antérieures

AutoCAD 2008 comporte deux options d'éclairage : l'éclairage standard (générique) et l'éclairage photométrique. Les versions antérieures ne comportaient que l'éclairage standard (générique). Il n'existe aucune procédure explicite pour convertir des lumières d'AutoCAD 2007 dans AutoCAD 2008. Les dessins AutoCAD 2007 s'ouvrent par défaut dans AutoCAD 2008 en flux de travail d'éclairage standard (générique). Les propriétés photométriques supplémentaires d'AutoCAD 2008 sont disponibles dès que le flux de travail d'éclairage photométrique est activé dans le dessin.

Une opération de conversion est nécessaire pour les dessins avec éclairage créés dans des versions antérieures à AutoCAD 2007. La variable système 3DVCONVERSTIONMODE permet de convertir automatiquement au format AutoCAD 2007 et AutoCAD 2008 les dessins avec éclairage créés dans des versions antérieures. 3DCONVERSIONMODE comporte trois paramètres. Si elle est définie sur 0, aucune conversion ne se produit. Si elle est définie sur 1, sa valeur par défaut, la conversion s'effectue automatiquement. Si elle est définie sur 2, vous êtes invité à convertir les lumières, si cela est nécessaire. Vous avez le choix entre convertir ou non les lumières.

Autres points concernant la fidélité visuelle de l'éclairage

Prise en charge multilingue dans les versions antérieures

Les propriétés des dessins AutoCAD 2008 sont enregistrées en caractères Unicode. Ainsi, si vous enregistrez un dessin au format le plus récent contenant des propriétés de dessin en plusieurs langues dans un dessin au format 2004, les propriétés du dessin sont converties en caractères natifs de la langue courante de Windows. Si le texte ne peut pas être converti en caractères natifs, il est enregistré en codes CIF (U+nnnn) ou en codes MIF (M+nxxxx).

Lorsque vous enregistrez au format le plus récent un dessin créé au format 2004, tous les nouveaux noms de symboles ou de dictionnaires (par exemple, les noms de calque, de styles de texte et de styles de cote) créés dans AutoCAD 2007 sont enregistrés dans la langue utilisée au moment où les noms de symboles ont été créés.

Pour afficher et modifier les dessins comportant des caractères qui ne sont pas inclus dans les langues spécifiées pour votre système d'exploitation, vérifiez que les fichiers de langue supplémentaires sont installés sur votre ordinateur. Vous pouvez préciser la langue dans la boîte de dialogue Options régionales et linguistiques, accessible depuis le Panneau de configuration de Windows. (Vous pouvez même afficher le texte qui utilise les polices SHX sans indiquer d'autres fichiers de langue.)

Les styles de texte des langues asiatiques qui utilisent des polices SHX et des grandes polices peuvent prendre en charge les caractères de la même page de code uniquement. Par exemple, un style de texte qui utilise une grande police japonaise ne prend pas en charge les caractères allemands et coréens. (Les caractères anglais, qui font partie de chaque page de code, sont pris en charge.) Les styles de texte des fichiers multilingues des langues non asiatiques sont pris en charge s'ils utilisent des polices SHX avec l'option Grandes polices désactivée. (La police SHX doit définir les caractères nécessaires.)

Certaines versions antérieures d'AutoCAD n'intègrent pas la prise en charge de plusieurs langues. Par exemple, lorsque vous enregistrez un fichier au format AutoCAD 2000, le contenu de texte multiligne en plusieurs langues risque d'être endommagé. Ce problème est susceptible de se produire à l'ouverture et à l'enregistrement d'un dessin sur un système d'exploitation dont l'un des paramètres de langue système est différent du système dans lequel le dessin a été enregistré pour la dernière fois.

Remarque : Les restrictions décrites ci-dessus s'appliquent également aux dessins qui comportent des références externes (xréfs) à des fichiers de dessin enregistrés dans des versions antérieures.