Utilisez les fonctionnalités de l'environnement pour configurer l'éclairage basé sur une image, l'exposition de l'éclairage ou une image d'arrière-plan.
Vous pouvez améliorer une image rendue au moyen d'effets d'environnement, comme l'éclairage basé sur une image, ou en ajoutant une image bitmap à une scène comme arrière-plan.
L'éclairage basé sur une image a une incidence sur l'éclairage et les ombres qui sont calculés par le module de rendu. Selon l'image spécifiée, vous pouvez ajuster la luminosité et le contraste de l'image rendue finale. Vous pouvez éventuellement appliquer la texture d'image utilisée pour l'éclairage basé sur une image à l'arrière-plan d'une scène lors du rendu.
La palette Exposition et environnement de rendu permet de définir des paramètres tels que la texture d'image, la rotation et l'affichage de l'arrière-plan.
Les paramètres d'exposition et de balance des blancs permettent de contrôler la luminosité et la couleur de l'éclairage d'une image rendue finale.
L'exposition vous permet d'éclaircir ou d'assombrir une image rendue.
La balance des blancs permet de définir un éclairage plus chaud ou plus froid pour une image rendue. Un éclairage froid confère à l'image une teinte bleuâtre, tandis qu'un éclairage chaud lui donne des tons rouge-orangés.
La palette Exposition et environnement de rendu permet de définir les paramètres d'exposition et de balance des blancs à utiliser pour le rendu.
Un arrière-plan correspond en fait à une toile de fond derrière le modèle. Il peut s'agir d'une seule couleur, d'un gradient multicolore, d'une image bitmap, d'une simulation du ciel et du soleil ou d'une texture d'éclairage basé sur une image.
Les arrière-plans se prêtent particulièrement bien au rendu d'images fixes ou d'animations dans lesquelles la vue ne change pas ou la caméra ne bouge pas. Une fois défini, l'arrière-plan peut être associé à la caméra ou à la vue existante, et enregistré avec le dessin.
Tous les types d'arrière-plan, à l'exception d'une texture d'éclairage basé sur une image, peuvent être définis à partir du gestionnaire de vues. La palette Exposition et environnement de rendu sert à définir une texture d'éclairage basé sur une image en tant qu'arrière-plan d'une fenêtre et peut également être utilisée pour affecter l'un des autres types d'arrière-plan à une fenêtre.