Recherche de distances, d'angles et d'emplacements de points

Vous pouvez extraire des informations géométriques à partir des emplacements de points sur des objets d'un dessin.

À l'aide de chacune de ces commandes, il est conseillé d'effectuer un zoom avant suffisant sur la zone pour résoudre les objets étroitement espacés ou se chevauchant potentiellement.

Mesurer les objets de façon dynamique

La commande MESURERGEOM permet d'obtenir plusieurs options pour reporter des distances, des angles, des valeurs de rayon et d'autres mesures.

L'option Rapide (option par défaut) est particulièrement utile pour identifier plusieurs distances et angles de façon dynamique lorsque vous déplacez votre souris sur des objets géométriques, à proximité de ces derniers et entre eux.

Comme indiqué en bas à gauche de l'illustration, le rectangle orange indique un coin à angle droit.

Cliquez à l'intérieur d'une zone fermée pour afficher son aire et son périmètre dans la fenêtre de commande.

Toutefois, si vous souhaitez que l'option par défaut soit la dernière qui a été utilisée à la place de l'option Rapide, utilisez l'option Mode dans MESURERGEOM.

Remarque : L'option Rapide est conçue pour fonctionner sur une géométrie 2D dans une vue en plan avec le SCU défini sur Général et le style visuel défini sur Filaire 2D. Les objets qui ne sont pas mesurés incluent les annotations classiques, telles que les cotes et les hachures, et les objets personnalisés.

Vérifier la distance et l'angle entre les emplacements des points

Vous pouvez utiliser la commande DIST avec les accrochages d'objets pour extraire des informations géométriques sur la relation entre deux points, notamment la distance et l'angle entre les points, ainsi que la modification ou le delta entre leurs coordonnées. Ces informations s'affichent dans la fenêtre de commande.

Vérifier les coordonnées de l'emplacement d'un point

Vous pouvez utiliser la commande ID avec les accrochages d'objets pour confirmer les coordonnées X, Y et Z d'un emplacement indiqué sur un objet. Par exemple, cette commande peut confirmer si la valeur Z d'un point sur un objet dans un dessin 2D n'est pas définie sur zéro. Ces informations s'affichent dans la fenêtre de commande.