AutoCAD LT est totalement compatible lorsqu'il est utilisé avec des dessins AutoCAD. Toutefois, vous devez comprendre comment AutoCAD LT gère les fonctions propres à AutoCAD.
Dans AutoCAD, vous pouvez insérer des champs de variables Lisp qui ne sont pas disponibles dans AutoCAD LT. Toutefois, les dessins créés dans AutoCAD et contenant des champs de variables Lisp peuvent s'ouvrir sans erreur dans AutoCAD LT. La valeur mise en cache est affichée.
Dans AutoCAD, vous pouvez choisir d'utiliser un système de coordonnées utilisateur (SCU) différent dans chaque fenêtre d'un même fichier dessin. Dans AutoCAD LT, vous ne pouvez utiliser qu'un seul SCU par fichier dessin.
Lorsque vous ouvrez un fichier dessin AutoCAD dans AutoCAD LT, ce dernier utilise uniquement le SCU de la fenêtre courante. Si vous modifiez le dessin dans la version LT, et qu'ensuite vous le sauvegardez et le rouvrez dans AutoCAD, vous pourriez constater certaines modifications dans les systèmes de coordonnées utilisateur.
Dans AutoCAD, les styles visuels fournissent des options filaires et d'ombrage pour les objets situés dans la fenêtre courante. AutoCAD LT ne prend pas en charge les styles visuels. La commande MODEOMBRE d'AutoCAD LT fournit uniquement les options Filaire 2D et Masqué. Vous pouvez utiliser MODEOMBRE dans AutoCAD LT pour désactiver les styles visuels dans les fenêtres qui ont été créées dans AutoCAD. La géométrie sous-jacente est ainsi exposée, de sorte que vous pouvez facilement modifier les dessins et utiliser la géométrie avec des outils de dessin de précision tels que des accrochages aux objets.
Certains des dessins sur lesquels vous travaillez contiennent des exigences de conception appliquées au dessin lui-même par le biais des contraintes. Avec les contraintes, vous pouvez appliquer des exigences tout en essayant différentes conceptions.
Un objet contraint se déplace d'une façon prévisible lorsqu'il est modifié ou déplacé. Le changement d'une seule variable peut entraîner automatiquement la modification de tous les objets associés, ce qui vous permet de parcourir les itérations de conception de façon efficace et simple.
Deux types généraux de contraintes sont pris en charge : les contraintes géométriques et les contraintes dimensionnelles.
Utilisez les barres de contraintes pour afficher les contraintes géométriques appliquées aux objets. Les barres de contraintes sont visibles uniquement si vous placez votre curseur sur les nœuds mis en surbrillance.
Les contraintes dimensionnelles principales sont les contraintes dynamiques, d'annotation et de référence.
Lorsque vous placez votre curseur sur un objet contraint, vous pouvez voir un glyphe indiquant que l'objet est contraint.
Avec AutoCAD LT, vous pouvez :
Dans AutoCAD, vous pouvez ajouter de nouveaux paramètres de contraintes à un bloc dynamique dans l'Editeur de blocs. Dans AutoCAD LT, vous pouvez ouvrir des dessins qui comprennent une définition de bloc contenant des contraintes géométriques ou dimensionnelles ou une table des propriétés de bloc, mais vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux paramètres à la définition de bloc
Lorsque vous utilisez des blocs dynamiques contraints dans l'Editeur de blocs d'AutoCAD LT, vous pouvez modifier les valeurs des contraintes et supprimer les contraintes, mais vous ne pouvez pas ajouter de contraintes dans l'Editeur de blocs. Vous pouvez gérer les contraintes dans l'Editeur de blocs à partir de l'onglet Paramétrique.
Vous ne pouvez pas indexer ou attacher un nuage de points dans AutoCAD LT, mais vous pouvez ouvrir des dessins créés dans AutoCAD qui contiennent des nuages de points. Lorsqu'un fichier de nuage de points attaché est déverrouillé, vous pouvez sélectionner le nuage de points avec une poignée qui s'affiche au centre de gravité du nuage de points.
Définissez la variable système PERSPECTIVE sur 0 pour désactiver la vue en perspective dans un dessin AutoCAD ouvert dans AutoCAD LT. Vous ne pouvez pas activer une vue en perspective dans un dessin qui est ouvert dans AutoCAD LT.