Les données extraites peuvent être mises à jour de manière à refléter la source de données. Vous pouvez mettre à jour manuellement les données extraites, quelles soient exportées dans une table d'extraction ou un fichier externe. Vous pouvez aussi le faire lorsque vous recevez une notification déclenchée par des commandes telles que SAUVEGRD ou TRACEUR. Vous pouvez ensuite mettre la table à jour à partir de la boîte de dialogue Extraction de données - Table obsolète.
Si les dessins dont vous avez extrait les données ont changé, vous pouvez mettre à jour manuellement les données.
Vous pouvez mettre à jour les données extraites qui ont été exportées dans un fichier externe à l'aide de l'assistant d'extraction des données, puis spécifier le fichier DXE qui a été utilisé pour l'extraction.
Le fichier DXE vous permet également de modifier une extraction de données existante pour ajouter ou supprimer des dessins ou des objets, ou pour sélectionner des propriétés dont vous voulez extraire des données. Les tables qui font référence au même fichier DXE affichent les modifications lors de leur mise à jour, même si elles se trouvent dans des dessins différents.
Lorsque les informations de la source de données ont changé et que cela a une incidence sur les données extraites dans une table, vous êtes averti que les données ne sont pas à jour. (Aucune notification n'est générée avec des tables d'extraction des attributs.) En fonction de la façon dont la variable système DXEVAL est définie, la boîte de dialogue Extraction de données - Table obsolète s'affiche lorsque certaines commandes sont utilisées, comme OUVRIR ou SAUVEGRD. Par défaut, DXEVAL est définie de manière à vérifier si les données extraites sont à jour, mais elle ne les met pas à jour automatiquement lorsque les commandes TRACEUR ou ETRANSMIT sont utilisées.
Les commandes suivantes vous permettent de déclencher la mise à jour automatique : SAUVEGRD, TRACEUR, PUBLIER et ETRANSMIT. Lorsque la mise à jour automatique est activée, les données extraites sont automatiquement examinées pour vérifier qu'elles correspondent à la source de données. Si ce n'est pas le cas, le processus de mise à jour se poursuit sans intervention de l'utilisateur. Avec les commandes TRACEUR et ETRANSMIT, l'extraction des données est mise à jour avant le traçage ou le transfert électronique des dessins qui ne sont pas enregistrés.
Lorsque vous ouvrez plusieurs dessins en même temps et que la variable système DXEVAL est définie dans chaque dessin sur 1 (de manière à vérifier les mises à jour à l'ouverture du dessin), une boîte de dialogue s'affiche pour chaque dessin et contient une table d'extraction des données obsolète. Vous pouvez choisir de mettre à jour le dessin ou d'ignorer toutes les modifications.
Vous pouvez exécuter la mise à jour plus tard à partir du menu contextuel de la table d'extraction de données.
Si les cellules d'une table d'extraction des données sont modifiées dans une version antérieure du programme, puis rouvertes dans la version courante, les cellules modifiées de cette table sont déverrouillées. Lorsque la table est mise à jour dans la version courante, une boîte de dialogue s'affiche et indique que le contenu des cellules a été écrasé. Vous pouvez choisir d'écraser le contenu des cellules ou d'ignorer les cellules au cours de la mise à jour.
Vous pouvez mettre à jour le contenu d'une table qui a été créée à l'aide de l'assistant d'extraction des attributs. Avant qu'une extraction d'attributs puisse être mise à jour, la table doit être convertie en table d'extraction des données.