Boîte de dialogue Options avancées (Bannière de tracé)

Détermine l'emplacement, les propriétés de texte et les unités de la bannière de tracé.

BANNIERE (commande) : Avancé

Liste d'options

Les options suivantes s'affichent.

Emplacement et décalage

Définit l'emplacement de la bannière, son orientation, et le décalage à appliquer par rapport à la zone d'impression ou au bord du papier.

Emplacement

Indique la zone où vous souhaitez placer la bannière de tracé. Les choix disponibles sont En haut à gauche, En bas à gauche (valeur par défaut), En bas à droite et En haut à droite. Cet emplacement est exprimé par rapport à l'orientation du dessin sur la page.

Orientation

Indique la rotation de la bannière, par rapport à la page spécifiée. Les options sont Horizontale et Verticale pour chacun des emplacements (par exemple, En haut, à gauche Horizontale et En haut, à gauche Verticale).

Bannière avec symétrie verticale

Place la bannière sens dessus dessous.

Décalage X

Détermine la valeur de décalage X, calculée depuis le bord du papier ou depuis le bord de la zone d'impression, selon l'option sélectionnée. Si vous spécifiez Décalage relatif au bord du papier, la valeur de décalage est calculée afin que les informations de bannière soient adaptées au format du papier indiqué. Si la valeur de décalage place les informations de bannière en dehors de la zone d'impression, le texte de la bannière sera tronqué.

Décalage Y

Détermine la valeur de décalage Y, calculée depuis le bord du papier ou depuis le bord de la zone d'impression, selon l'option sélectionnée. Si vous spécifiez Décalage relatif au bord du papier, la valeur de décalage est calculée de sorte que les informations de bannière soient adaptées au format de papier indiqué.

Décalage relatif à la zone d'impression

Calcule les valeurs de décalage spécifiées à partir du bord de la zone d'impression du papier (et non à partir du bord du papier).

Décalage relatif au bord du papier

Calcule les valeurs de décalage spécifiées à partir du bord du papier (et non à partir de la zone d'impression).

propriétés de Texte

Permet de choisir la police, la taille et le nombre de lignes du texte de la bannière.

Polices

Indique la police TrueType à appliquer au texte utilisé dans la bannière de tracé.

Hauteur

Indique la hauteur de texte à appliquer à la bannière de tracé.

Bannière sur une seule ligne

Les informations de bannière sont regroupées sur une seule ligne de texte. Les informations de bannière de tracé peut contenir deux lignes de texte, mais l'emplacement et le décalage que vous spécifiez doivent être adaptés au retour à la ligne et à la taille du texte. Si cette option est désactivée, le texte de la bannière contiendra un retour à la ligne après le troisième champ.

Unités de la bannière

Indique les unités des décalages X et Y et de la hauteur. Ces unités peuvent être des pouces, des millimètres ou des pixels.

Deux jeux de valeurs pour la taille et l'emplacement de la bannière sont enregistrés dans le fichier PSS : le premier pour les formats de fichier sans dimensions, le second pour les formats avec dimensions. Si les unités sélectionnées dans la boîte de dialogue sont du second type, les valeurs sont affichées et modifiées. Pour accéder aux valeurs de formats sans dimensions, vous devez sélectionner les pixels comme unités de mesure. Quelles que soient les unités sélectionnées, c'est le jeu de valeurs adéquat qui est utilisé lors du traçage. Autrement dit, la modification de l'unité de mesure ne vous oblige pas à recalculer les valeurs.

Emplacement du fichier journal

Ecrit les informations de bannière dans un fichier journal au lieu de les placer dans le tracé ou combine les deux opérations. Vous pouvez créer le fichier journal même si la bannière de tracé est désactivée.

Créer fichier journal

Consigne les informations de bannière dans un fichier journal. Le nom par défaut du fichier journal est plot.log. Ce fichier se trouve dans le dossier principal de l'application.

Vous pouvez modifier le nom et l'emplacement de ce fichier. Après la création du fichier plot.log initial, les informations de bannière de tracé dans chaque nouveau dessin tracé sont ajoutées à ce fichier. Chaque nouveau jeu d'informations constitue une ligne de texte. Le fichier journal de bannière peut être situé sur un lecteur réseau partagé par plusieurs utilisateurs. Les informations de bannière de tracé de chaque utilisateur sont attachées au fichier plot.log.

Nom de fichier journal

Spécifie le nom du fichier journal que vous créez. Entrez un nouveau nom de fichier si vous ne voulez pas utiliser le nom par défaut, plot.log.

Parcourir

Dresse la liste des fichiers journaux de bannière enregistrés. Vous pouvez remplacer un fichier journal existant en enregistrant les informations de bannière dans un nouveau fichier.