Crée une ligne reliant une annotation à une caractéristique.
Il est recommandé d'utiliser le flux de travail accessible via la commande LIGNEDEREPMULT pour créer les lignes de repère.
Les invites suivantes s'affichent.
Trace un segment de ligne de repère jusqu'au point indiqué, et vous demande de choisir des points et des options.
Insère une annotation à l'extrémité de la ligne de repère. Il peut s'agir d'une ou plusieurs lignes de texte, d'un cadre de tolérance contenant des tolérances géométriques ou d'un bloc.
Si vous appuyez sur Entrée à l'invite Annotation sans avoir entré de texte, les options suivantes s'affichent :
Crée, à l'aide de la boîte de dialogue Tolérance géométrique, un cadre de tolérance contenant des tolérances géométriques (voir TOLERANCE).
Ces boîtes de dialogue vous permettent de créer des indicateurs de datum ainsi qu'une notation de cote de base. Une fois la tolérance géométrique définie, la commande LREPERE se termine.
Copie du texte, du texte multiligne, un cadre de tolérance d'objet avec des tolérances géométriques ou un bloc et relie la copie à l'extrémité de la ligne de repère. La copie est associée à la ligne de repère ; ainsi, si l'objet copié se déplace, l'extrémité de la ligne de repère la suit dans son déplacement. L'apparence de la ligne d'attache dépend de l'objet copié.
La valeur d'espacement de texte courant (voir COTSTYLE ou la variable système DIMGAP) détermine l'endroit auquel le texte et les objets de texte multiligne sont insérés. Les blocs ou les cadres de tolérance avec des tolérances géométriques sont associés à l'extrémité de la ligne de repère.
Permet d'insérer un bloc à l'extrémité finale de la ligne de repère. Les invites sont identiques à celles de la commande INSERER. La référence de bloc est insérée avec un décalage par rapport à l'extrémité de la ligne de repère et est associée à cette dernière ; ainsi, si le bloc se déplace, l'extrémité de la ligne de repère le suit. Il n'y a pas de ligne d'attache.
Désactive la commande sans ajouter d'annotation à la ligne de repère.
Crée du texte à l'aide de l'éditeur de texte sur place lorsque vous spécifiez un point d'insertion et un deuxième point pour le contour du texte.
Entrez les caractères du texte. Ecrivez les chaînes de format pour les préfixes et suffixes entre crochets angulaires (< >). Placez les chaînes de format des unités alternatives entre crochets ([ ]).
Les paramètres des unités et le style de texte courant déterminent l'affichage du texte. Le texte multiligne est centré verticalement et aligné horizontalement en fonction de la direction de l'axe X des deux derniers sommets de la ligne de repère. Le texte est décalé, à partir de l'attache de repère, de la distance spécifiée sous Décalage de la ligne de cote dans l'onglet Texte des boîtes de dialogue Nouveau style de cote, Modifier le style de cote ou Remplacer le style de cote. Si le décalage indiqué est négatif, le texte multiligne est inscrit dans un cadre, sous la forme d'une cote de base.
Gère la manière dont la ligne de repère est dessinée et si elle possède une pointe de flèche.
Dessine la ligne de repère sous forme de spline. Les sommets de la ligne de repère représentent les points de contrôle (qui ont tous un poids égal).
Dessine la ligne de repère sous la forme d'un ensemble de segments de droite.
Place une pointe de flèche au point initial de la ligne de repère.
Dessine une ligne de repère sans pointe de flèche au point initial.
Annule le dernier sommet créé sur la ligne de repère. L'invite précédente s'affiche.