Une vue en coupe de la documentation du modèle est une vue projetée à partir d'une vue de dessin existante, dans laquelle vous utilisez une ligne de coupe pour traverser la vue de dessin afin d'afficher ce qui est à l'intérieur.
Les illustrations suivantes montrent les différentes entités générées par la commande VUECOUPE et les termes utilisés pour les désigner. Les styles de vue en coupe permettent de gérer l'aspect de chacune des entités répertoriées.
Si les déductions de contraintes sont activées (CONSTRAINTINFER = 1) lors de la création de la vue en coupe, les contraintes sont déduites entre la géométrie de la vue et la ligne de coupe. Lors de la mise à jour des vues, les contraintes garantissent que la ligne de coupe conserve sa position par rapport aux objets qu'elle met en surbrillance. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de contraintes plus complexes que les contraintes déduites. Par exemple, une ligne de coupe qui doit traverser 15 mm à partir du bord spécifié. Dans de tels cas, vous pouvez contraindre manuellement la ligne de coupe à la géométrie de la vue, à l'aide d'un environnement de modification spécial appelé "mode d'esquisse de symbole". Le mode d'esquisse vous permet d'ajouter une géométrie supplémentaire pour vous aider à contraindre la ligne de coupe. Cette géométrie est considérée comme une géométrie de construction et est visible uniquement dans le mode d'esquisse de symbole.
Les composants coupés par la ligne de coupe sont hachurés dans la vue en coupe. Les pratiques en matière de dessin dans l'ingénierie mécanique exigent que les composants tels que les attaches et les arbres ne soient pas hachurés (coupés).
Par conséquent, la commande VUECOUPE détecte les composants de la bibliothèque de contenu d'Inventor et ne les coupe pas. Toutefois, les modèles 3D AutoCAD ne contiennent pas de métadonnées pour identifier explicitement les composants tels que les arbres ou les attaches. De ce fait, vous devez sélectionner manuellement ces composants et les exclure de la coupe.
Comme depuis toute autre vue de dessin, vous pouvez générer des vues projetées à partir d'une vue en coupe. Toutefois, seules les vues projetées isométriques héritent de la coupe, par défaut. Les vues projetées orthogonales n'héritent pas de la coupe. Ainsi, la vue projetée orthogonale d'une vue en coupe est une vue complète.
Les vues projetées isométriques d'une vue en coupe ne sont pas gérées par les styles de vue en coupe. Au lieu de cela, elles héritent des propriétés telles que l'échelle et les hachures de la vue en coupe parent.