Les groupes permettent d'associer facilement plusieurs objets que vous devez manipuler en un seul bloc. Par défaut, le fait de sélectionner un élément d'un groupe implique la sélection de tous les objets de ce groupe, et vous pouvez déplacer, copier, faire pivoter et modifier les groupes de la même manière que vous le feriez avec des objets individuels. Une fois que vous avez terminé avec un groupe, il est tout aussi facile de dissocier les objets. Les commandes correspondantes sont GROUPE et DISSOCIERGROUPE.
- Les groupes peuvent être nommés ou non. Si vous envisagez d'accéder à des objets d'un dessin et de les organiser à l'aide de groupes, attribuez un nom au groupe à l'aide de l'option Nom de la commande GROUPE. Sélectionnez les groupes par leurs noms en entrant GROUPE et le nom du groupe à l'invite Choix des objets. Les groupes sans nom sont davantage adaptés aux groupements provisoires.
- Les objets peuvent appartenir à plusieurs groupes. Lorsque vous sélectionnez un objet appartenant à plusieurs groupes, tous les groupes auxquels l'objet appartient sont sélectionnés.
- Si vous devez modifier des objets d'un groupe, désactivez la sélection de groupe à l'aide de la variable système PICKFIRST ou modifiez la variable système GROUPDISPLAYMODE de manière à utiliser la fonction d'édition à l'aide des poignées.
- Mettez en surbrillance tous les objets d'un groupe à l'aide de la boîte de dialogue Groupement d'objets et via la commande GROUPECLASSIQUE.
Remarque : Evitez de créer de grands groupes composés de centaines ou de milliers d'objets, Un groupe volumineux réduira les performances de manière significative.