Modification des maillages

La modélisation des objets maillés diffère de la modélisation des solides et des surfaces 3D dans de nombreux aspects.

Les objets maillés ne possèdent pas les propriétés de volume et de masse des solides 3D. Toutefois, ils offrent des possibilités uniques qui vous permettent de concevoir des modèles moins angulaires et plus arrondis. Les objets maillés sont plus faciles à mouler et remodeler que leurs homologues de surface et de solide.

Remarque :

Les possibilités décrites dans cette section s'appliquent uniquement aux objets maillés créés dans des produits basés sur AutoCAD, version 2010 et ultérieures. Elles ne peuvent pas être utilisées avec les polyfaces hérités ni les surfaces maillées.

A propos des faces de maillage

Les objets maillés sont composés de faces et de facettes.

Les faces sont des unités non superposées qui, avec leurs arêtes et leurs sommets, constituent les unités éditables de base d'un objet maillé. Lorsque vous déplacez, pivotez et redimensionnez des faces maillées individuelles, les faces environnantes sont étendues et déformées pour éviter l'introduction de vides. En cas de formation d'un vide, vous pouvez souvent le refermer en lissant l'objet ou en affinant des faces individuellement.

A propos des facettes de maillages

Les faces maillées possèdent des structures sous-jacentes appelées facettes. La densité de la grille de facettes correspond au degré de lissage du maillage. Lorsque l'on augmente le niveau de lissage, la densité de la grille de facettes sous-jacentes augmente également. Lorsque vous souhaitez restreindre une opération d'édition de maillage détaillée à une plus petite zone, vous pouvez convertir les facettes en faces éditables en utilisant l'affinement.

Contrairement aux faces, les facettes ne peuvent pas être modifiées individuellement. Toutefois, vous pouvez les rendre plus visibles en modifiant la variable système VSLIGHTINGQUALITY.

A propos de la modélisation des maillages

Vous pouvez utiliser les objets maillés à l'aide des méthodes suivantes :

Utilisation des poignées d'édition avec les maillages

Vous pouvez toutefois manipuler le modèle de maillage complet ou des sous-objets individuels à l'aide des méthodes suivantes :

Comme les maillages denses peuvent être difficiles à manipuler, vous pouvez modifier des paramètres pour améliorer l'affichage des poignées: