Modification du formatage de la table d'extraction des données

Vous pouvez modifier une table d'extraction des données en modifiant son formatage, en ajoutant des colonnes et des rangées ou en modifiant les données dans ses cellules.

Une fois qu'une table d'extraction des données est insérée dans le dessin, vous pouvez modifier son formatage, ajouter des colonnes et des rangées et modifier les données extraites se trouvant dans ses cellules.

Les modifications apportées au formatage, à la structure ou aux données de la table sont conservées une fois qu'elle est enregistré. Par exemple, si vous avez ajouté un ombrage à une rangée d'en-tête, ou si le formatage du texte dans certaines colonnes a changé, ces modifications ne sont pas perdues lorsque la table est mise à jour.

Par défaut, toutes les cellules dans une table d'extraction des données sont verrouillées pour éviter qu'elles ne soient modifiées ; elle peuvent cependant être déverrouillées pour modifier leur formatage ou les données qu'elles contiennent. Pour déverrouiller ou verrouiller les cellules afin de modifier leur formatage ou leurs données, accédez au menu contextuel de la table.

Ajouter des colonnes et des rangées

Vous pouvez ajouter des colonnes et des rangées à une table d'extraction des données sans modifier les données qu'elle contient. Lorsque vous sélectionnez une table, les lignes autour des cellules qui contiennent les données extraites sont en gras. Vous ne pouvez ajouter des colonnes et des rangées qu'en dehors de ce périmètre. Vous devez tenir compte du fait que des cellules vides peuvent être créées si des données supplémentaires sont extraites au cours d'une mise à jour. Inversement, si moins de données sont extraites, la table comportera moins de colonnes ou de rangées.

Par exemple, si vous avez ajouté une rangée et une colonne à une table après avoir inséré celle-ci dans un dessin, la zone remplie avec les données extraites recevra une colonne supplémentaire après que la table est mise à jour. La colonne et la rangée que vous avez ajoutées manuellement font toujours partie de la table, mais une cellule vide est créée à l'emplacement d'un vide dans la table.

De même, si la table a été mise à jour et si le nombre de colonnes et de rangées contenant des données extraites a diminué, les colonnes et les rangées que vous avez insérées restent à la même place. La zone qui contenait à l'origine les colonnes et les rangées de données extraites est maintenant remplacée par des cellules vides.

Modifier le contenu des cellules

Les cellules sont verrouillées par défaut pour éviter que les données qu'elles contiennent ne soient accidentellement modifiées. Vous pouvez déverrouiller manuellement une cellule pour modifier son contenu. Lors de la mise à jour de la table, vous pouvez choisir entre remplacer le contenu des cellules ou ne pas mettre les cellules à jour.