Un ensemble de paramètres de rendu peut être enregistré sous la forme d'une valeur prédéfinie de rendu personnalisée, puis restauré avant d'effectuer le rendu d'une scène.
Un dessin peut contenir deux types de valeur prédéfinie de rendu : les valeurs standard et les valeurs personnalisées. Bien que tous deux soient des jeux de paramètres de rendu nommés, il existe quelques différences, expliquées dans la section suivante :
La liste déroulante sur la palette hôte Gestionnaire des valeurs prédéfinies de rendu et le groupe de fonctions Rendu sur le ruban peuvent être utilisés pour définir une valeur prédéfinie de rendu comme valeur courante. Les valeurs prédéfinies de rendu personnalisées enregistrées dans un dessin sont répertoriées dans la partie supérieure, tandis que les valeurs prédéfinies de rendu standard sont répertoriées dans la partie inférieure.
Bien qu'une valeur prédéfinie de rendu standard ne puisse pas être modifiée, il est possible de créer une copie d'une valeur prédéfinie de rendu standard. La copie de l'une des valeurs prédéfinies de rendu entraîne la création d'une valeur prédéfinie de rendu personnalisée. Vous pouvez également créer une valeur prédéfinie de rendu personnalisée avec un ensemble de valeurs par défaut. Une fois qu'une valeur prédéfinie de rendu personnalisée a été créée, le nom, la description et les paramètres de rendu de la valeur prédéfinie de rendu personnalisée peuvent être modifiés.