Crée une cote linéaire.
Crée une cote linéaire dotée d'une ligne de cote horizontale, verticale ou pivotée. Cette commande remplace les commandes COTHOR et COTVERTICAL.
Les invites suivantes s'affichent.
Invite à saisir les première et deuxième origines de la ligne d'attache.
Utilise le point spécifié pour placer la ligne de cote et détermine la direction de traçage des lignes d'attache.
Affiche l'éditeur de texte sur place, qui permet de modifier le texte de cote. Utilisez des codes de contrôle et des chaînes de caractères Unicode pour entrer des caractères spéciaux ou des symboles. Voir la section Codes de contrôle et caractères spéciaux.
Si les unités alternatives ne sont pas activées dans le style de cote, vous pouvez les afficher en entrant des crochets ([ ]).
La présentation des mesures générées est déterminée par le style de cote courant.
Personnalise le texte de cote sur la ligne de commande. La mesure de cote générée est affichée entre chevrons.
Pour inclure la mesure générée, utilisez des chevrons (< >) pour représenter cette mesure. Si les unités alternatives ne sont pas activées dans le style de cote, vous pouvez les afficher en entrant des crochets ([ ]).
Les propriétés de texte de cote se définissent sur l'onglet Texte des boîtes de dialogue Nouveau style de cote, Modifiez le style de cote et Ignorer le style de cote.
Modifie l'angle du texte de cote.
Permet de créer des cotes linéaires horizontales.
Utilise le point spécifié pour positionner la ligne de cote.
Permet de créer des cotes linéaires verticales.
Utilise le point spécifié pour positionner la ligne de cote.
Permet de créer des cotes linéaires soumises à une rotation.
Détermine automatiquement les points d'origine des première et deuxième lignes d'attache après la sélection d'un objet.
Pour les polylignes et autres objets décomposables, seuls les segments de ligne et d'arc sont cotés. Vous ne pouvez pas sélectionner des objets dans un bloc à l'échelle non uniforme.
Si vous sélectionnez une ligne ou un arc, le programme prend les extrémités de la ligne ou de l'arc comme origines des lignes d'attache. Les lignes d'attache sont décalées des extrémités de la distance définie sous Décalage de l'origine dans l'onglet Lignes et flèches des boîtes de dialogue Nouveau style de cote, Modifier le style de cote et Remplacer le style courant. Voir COTSTYLE. Cette valeur est stockée dans la variable système DIMEXO.
Si vous sélectionnez un cercle, le programme prend les extrémités du diamètre comme origines de la ligne d'attache. Si le point servant à sélectionner le cercle est proche du point cardinal nord ou sud, le programme dessine une cote horizontale. Si ce point est proche des points est ou ouest, le programme dessine une cote verticale.