L'échelle des motifs de hachures peut être définie individuellement ou automatiquement d'après celle de chaque fenêtre de présentation.
- Si vous créez des motifs de hachures pour une seule vue ou selon une échelle constante, vous pouvez définir l'échelle de hachures manuellement dans l'interface ou à l'aide de la variable système HPSCALE.
- Si vous utilisez des fenêtres de présentation dans des échelles différentes, vous pouvez appliquer des facteurs d'échelle automatiquement en créant des hachuresannotatives. Cette méthode se révèle plus efficace que de créer des objets de motif de hachures dupliqués avec des facteurs d'échelle différents.
Remarque : Pour vous empêcher de créer un nombre très important de lignes de hachures, le nombre maximum de lignes de hachures créées en une seule opération est limité par la variable système HPMAXLINES. Cette limite permet d'éviter des problèmes de mémoire et de performance. De même, le nombre de zones fermées dans des hachures individuelles est limité par la variable système HPMAXAREAS. Depuis la version 2012, les hachures trop espacées sont par ailleurs remplacées par des remplissages solides. Ce remplacement n'est pas toujours approprié. Pour rétablir le comportement hérité, avec lequel les hachures espacées ne sont pas remplies, définissez HPMAXAREAS sur 0.