Signature numérique d'un fichier binaire (ObjectARX ou Managed .NET)

Les programmes basés sur AutoCAD utilisent des signatures numériques pour vérifier si un fichier programme personnalisé peut être chargé en toute sécurité. Les fichiers binaires (ObjectARX et Managed .NET) portant l'extension ARX, DBX, CRX ou DLL peuvent être signé numériquement.

Remarque : L'outil de signature (SignTool.exe) de Microsoft est nécessaire pour attacher une signature numérique à un fichier binaire. Vous devez télécharger et installer la dernière version du kit de développement logiciel (SDK) Windows, disponible sur le site Web de Microsoft (https://developer.microsoft.com/fr-fr/windows/desktop), pour utiliser l'outil de signature. En plus de l'outil de signature, vous devrez également obtenir un certificat numérique. Pour cela, vous devez généralement vous adresser à un fournisseur comme Symantec ou DigiCert ®  ; sachez cependant que vous pouvez créer vos propres certificats numériques pour répartir vos applications au sein de votre entreprise.

L'exemple suivant permet de signer un fichier binaire à l'aide de l'outil SignTool.exe :

"C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v7.1\Bin\signtool.exe" sign /f MyCert.pfx /p MyPassword /t http://timestamp.verisign.com/scripts/timstamp.dll "c:\Autodesk\AdskUtil.arx"

Pour signer un fichier binaire, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows Système Windows Invite de commandes.
  2. Dans la fenêtre Invite de commandes Windows, entrez cd %userprofile%\Documents et appuyez sur la touche Entrée pour définir le dossier Documents comme dossier de travail actif. Si vous souhaitez utiliser un autre répertoire de travail, indiquez-en l'emplacement.
  3. Saisissez l'emplacement de l'outil SignTool.exe, ainsi que les arguments devant être exécutés.

    La signature du fichier doit normalement fonctionner, sauf si le fichier est en lecture seule ou se trouve dans un emplacement accessible en lecture seule.

  4. Chargez le fichier signé dans un programme basé sur AutoCAD et vérifiez que la signature numérique est reconnue.
    Remarque : Le certificat numérique doit être placé dans le magasin de certificat racine approuvé pour qu'un programme basé sur AutoCAD puisse en vérifier la signature.