Améliorations apportées aux nuages de révision

Les nuages de révision incluent désormais une valeur unique pour leurs longueurs de corde d'arc approximatives, c'est-à-dire la distance entre les extrémités de chaque segment d'arc.

Lors de la première création d'un nuage de révision dans un dessin, la taille des arcs est déterminée en fonction du pourcentage de la longueur diagonale de la vue active. Cela permet de s'assurer que le nuage de révision commence à une taille raisonnable.

Vous pouvez modifier la longueur de corde d'arc d'un objet de nuage de révision sélectionné dans la palette Propriétés, à partir de son menu contextuel ou à l'aide de la nouvelle commande NUAGEREVPROP.

Vous pouvez contrôler si les longueurs de corde des arcs peuvent avoir une plus grande variance ou être généralement plus uniformes avec la variable système REVCLOUDARCVARIANCE. Si vous désactivez cette variable système, la méthode précédente de création des nuages de révision est rétablie. Si elle est activée, vous obtenez une apparence dont le rendu donne l'impression d'avoir été tracé manuellement.

Lorsqu'un objet de nuage de révision est sélectionné, la palette Propriétés affiche désormais Nuage de révision comme type d'objet au lieu de Polyligne. Les nuages de révision sont toujours des polylignes, mais ils possèdent une propriété d'arc supplémentaire et peuvent passer d'un style de poignée à un autre (variable système REVCLOUDGRIPS).

Nouvelles commandes

NUAGEREVPROP : détermine la longueur de corde approximative des arcs dans un nuage de révision sélectionné.

Commandes modifiées

NUAGEREV : crée ou modifie un nuage de révision.

Nouvelles variables système

REVCLOUDARCVARIANCE : détermine si les arcs de nuages de révision sont créés avec des longueurs de corde variables ou généralement uniformes.