Options d'ajustement et de prolongement simplifiées

Le mode Rapide sélectionne toutes les limites potentielles par défaut pour les commandes Ajuster et Prolonger.

Les autres effets comprennent les éléments suivants :

Par exemple, dans l'illustration ci-dessous, il est impossible de voir si les deux lignes de mur qui continuent vers le haut et les deux lignes qui bloquent la porte sont des segments de ligne individuels devant être effacés, ou des lignes plus longues devant être ajustées. Le fait d'ajuster en mode rapide, en utilisant une sélection à main levée pour les lignes de mur et deux points de trajet pour la porte, ajuste ou efface les objets selon les besoins.

De même, prolonger des objets est également plus rapide et plus pratique. Dans l'exemple suivant, une porte est fermée et un mur est allongé.

Lorsque vous utilisez AJUSTER avec des contours qui incluent des hachures, les opérations d'ajustement et Maj+option Ajuster en mode rapide utilisent uniquement les contours des hachures, et non la géométrie de hachures. Par exemple, lors de cette opération d'ajustement, le fait de déplacer le curseur sur l'objet qui traverse l'objet de hachures met en surbrillance la partie à ajuster, et le fait de sélectionner l'objet l'ajuste comme indiqué. La géométrie de hachures interne est exclue de l'opération d'ajustement.

Ce comportement est déterminé par la variable système TRIMEDGES.

Remarque : Nous pensons que vous apprécierez mieux le mode rapide, mais si vous souhaitez restaurer le comportement d'ajustement et de prolongement par défaut précédent, utilisez la variable système TRIMEXTENDMODE.

Commandes modifiées

PROLONGE : prolonge les objets pour qu'ils touchent les arêtes des autres objets.

AJUSTER : ajuste les objets pour qu'ils touchent les arêtes des autres objets.

Nouvelles variables système

TRIMEDGES : détermine si l'ajustement et le prolongement jusqu'aux hachures avec le mode rapide sont limités aux arêtes des hachures, ou s'ils incluent les objets dans les motifs de hachures.

TRIMEXTENDMODE : détermine si les commandes AJUSTER et PROLONGE utilisent des entrées simplifiées.