De nombreuses améliorations ont été apportées à la palette de blocs, notamment une configuration et un contrôle améliorés sur les fournisseurs de cloud tiers qui utilisent des blocs sur différents appareils et un nouvel onglet Favoris.
Dans cette mise à jour, lorsque vous utilisez votre compte Autodesk et synchronisez vos blocs avec un fournisseur de stockage dans le cloud, vos blocs récents et
favoris deviennent accessibles sur tous les appareils.
La palette Blocs vous permet désormais de copier les blocs fréquemment utilisés dans le nouvel onglet Favoris. Vous pouvez copier un bloc à partir de n'importe quel onglet de la palette Blocs vers l'onglet Favoris.
Vous pouvez désormais mieux gérer vos paramètres de synchronisation dans la palette Blocs. Outre l'option Synchroniser vos blocs, la boîte de dialogue Paramètres de synchronisation des blocs vous permet de contrôler vos paramètres de synchronisation, y compris les autorisations de stockage dans le cloud. Le bouton Paramètres de synchronisation des blocs situé dans la partie inférieure de la palette de blocs est dynamique et varie en fonction de l'emplacement actuel de vos blocs récents et favoris.
Certaines notifications de la palette de blocs permettent d'accéder aux paramètres de synchronisation des blocs afin de modifier facilement l'emplacement du dossier de synchronisation.
La palette améliorée vous permet d'insérer rapidement tout fichier de dessin AutoCAD (DWG) en tant que bloc dans le dessin actuel sans l'ajouter au préalable à l'onglet Bibliothèques. La nouvelle option Insérer un fichier DWG en tant que bloc () est disponible dans tous les onglets.
Nouvelles variables système
BLOCKSYNCFOLDER : définit le chemin d'accès à l'emplacement de stockage des blocs récents et favoris.
Variables système modifiées
BLOCKNAVIGATE : détermine le dossier, le fichier et les blocs qui sont affichés dans l'onglet Bibliothèques de la palette des blocs.