Effectuez la sortie d'une présentation de dessin sur un traceur, une imprimante ou dans un fichier. Enregistrez et restaurez les paramètres de l'imprimante pour chaque présentation.
A l'origine, les utilisateurs imprimaient le texte à partir d'imprimantes et traçaient les dessins à partir de traceurs. Désormais, vous pouvez effectuer les deux avec l'un ou l'autre de ces dispositifs. De ce fait, le présent guide utilise également les termes "imprimer" et tracer" de façon interchangeable, de la même façon que tout autre utilisateur.
La commande TRACEUR permet d'effectuer la sortie d'un dessin ; vous pouvez y accéder à partir de la barre d'outils.
Pour déterminer si toutes les options de la boîte de dialogue Tracer sont masquées ou affichées, cliquez sur la flèche pour développer la liste.
Lorsque toutes les options sont affichées, de nombreux paramètres et options sont disponibles pour utilisation.
Pour un plus grand confort d'utilisation, vous pouvez enregistrer et restaurer des ensembles de ces paramètres en leur attribuant un nom. Il s'agit de mises en page. Les mises en page permettent de stocker les paramètres dont vous avez besoin pour utiliser différentes imprimantes, imprimer en gamme de gris, créer un fichier PDF à partir d'un dessin, et ainsi de suite.
Pour ouvrir le gestionnaire des mises en page, sélectionnez Gestionnaire des mises en page dans la barre d'outils. La commande correspondante est MISENPAGE.
Chaque onglet de présentation de votre dessin peut être associé à une mise en page. Cette option est utile lorsque vous utilisez plusieurs formats ou périphériques de sortie, ou si vous disposez de plusieurs présentations avec différentes tailles de feuille dans le même dessin.
Pour créer une mise en page, cliquez sur et entrez le nom de la nouvelle mise en page. La boîte de dialogue Modifier la mise en page qui s'affiche ensuite est semblable à la boîte de dialogue Tracer. Sélectionnez les options et les paramètres que vous souhaitez enregistrer.
Lorsque vous êtes prêt à effectuer le tracé, il suffit de spécifier le nom de la mise en page dans la boîte de dialogue Tracer pour que tous les paramètres de tracé soient rétablis.
L'exemple suivant montre comment créer une mise en page pour générer des fichiers PDF.
Dans la liste déroulante Imprimante/traceur, choisissez PDF AutoCAD (documentation générale).pc3 :
Ensuite, sélectionnez les options de taille et d'échelle que vous voulez utiliser :
La table des styles de tracé fournit des informations sur le traitement des couleurs. Les couleurs qui offrent un bel effet sur votre écran peuvent ne pas convenir à un fichier PDF ou à l'impression. Vous pouvez par exemple créer un dessin en couleurs, mais aussi une sortie monochrome. La procédure à respecter pour définir une sortie monochrome est la suivante :
Lorsque vous êtes satisfait de vos paramètres de tracé, enregistrez-les dans une mise en page avec un nom descriptif, par exemple "PDF-monochrome". Ensuite, à chaque fois que vous souhaitez enregistrer au format PDF, il vous suffit simplement de cliquer sur l'option Imprimer, de sélectionner la mise en page PDF-monochrome, puis de cliquer sur OK.
Félicitations, vous avez acquis les notions de base d'AutoCAD sur les commandes élémentaires. Maintenant, il vous suffit de mettre en application vos connaissances, de consulter les chapitres en fonction de vos besoins, puis d'étendre vos connaissances sur les commandes. Pour en savoir plus, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
Autodesk vous souhaite une productivité et une réussite optimales.