A propos de l'utilisation de la fonction de gestion de projet global

La fonction de gestion de projet global vise à formaliser les processus relatifs à la conception et à la documentation de systèmes de construction. Cette fonction automatise la gestion, l'affichage et la construction de systèmes de construction, assurant ainsi la cohérence de tous les aspects du projet. Votre équipe de conception dispose alors d'un environnement de projet centralisé leur permettant d'accéder aux documents les plus récents.

La fonction de gestion du projet global repose sur un mécanisme élaboré de référence externe (Xréf) mis en oeuvre à partir de la fonctionnalité AutoCAD standard correspondante. Les éléments du projet sont référencés dans des conceptions. Celles-ci sont à leur tour référencées dans des vues et ces dernières dans des feuilles de traçage. De puissantes fonctions de liaison permettent d'assurer la distribution des fichiers source sur plusieurs emplacements à partir d'un seul ordinateur ou réseau, permettant ainsi à plusieurs utilisateurs d'accéder simultanément à un même projet.

Vue de détail 3D d'une installation mécanique

La fonction de gestion de projet global met en jeu deux composants principaux :

Explorateur de projets

L'explorateur de projets permet de créer des projets et de définir des informations et paramètres de projet de haut niveau : numéro du projet, nom du projet, données de contact, emplacement des gabarits de dessin, palettes d'outils et bibliothèque du navigateur de contenu propre au projet.

Navigateur du projet

Le navigateur du projet centralise les tâches spécifiques au projet, comme la définition de niveaux et de divisions (ailes) de bâtiments, la création de dessins de projet ou de feuilles de traçage.

La synchronisation d'un dessin avec les normes du projet n'est possible que si le dessin fait partie intégrante du projet. La fonction de gestion du projet global permet de s'assurer de l'application adéquate des normes du projet. Vous ne pouvez pas appliquer des normes de projet à des dessins autonomes. Vous pouvez copier des styles et des paramètres d'affichage aux normes dans des dessins autonomes, mais dans ce cas, il ne sera pas possible de procéder à leur synchronisation en cas de modification des normes.