Lorsque l'espace de travail Structure est activé, le groupe de fonctions Créer de l'onglet Structure propose des boutons liés à des macros qui automatisent partiellement certaines opérations.
Etant donné que ces outils ne sont que partiellement automatisés et sont placés au centre d'un flux de travail de commande, comportant plusieurs valeurs par défaut, nous vous recommandons de vous familiariser avec le procédé long de création de pièces et d'ensembles avant de commencer à utiliser ces raccourcis.
Cette page décrit certains scénarii classiques dans lesquels ces outils sont utilisés. Vous pouvez utiliser ces opérations dans des combinaisons variées.
Si la géométrie des vues d'une pièce a déjà été dessinée, vous pouvez utiliser le bouton Composant rapide pour créer un composant. Cela crée un composant vide avec 1 vue, en utilisant les conventions de dénomination par défaut et avec un point de base de 0,0,0. Renommez la pièce et la vue correctement, activez la vue, puis ajoutez la géométrie choisie. Redéfinissez ensuite le point de base de la vue. Ensuite, vous pouvez utiliser Vue rapide pour ajouter les vues du composant restantes à la pièce avant de les activer et de sélectionner la géométrie qui leur correspond.
Si la géométrie des vues d'une pièce est inexistante, vous pouvez utiliser Composant rapide pour créer une pièce vide, ajouter les vues qui conviennent et ensuite activer chaque vue et dessiner la géométrie directement dans la vue du composant.