A propos du processus de migration (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Les outils de migration de nomenclature migrent des dessins vers Jeu d’outils AutoCAD Mechanical et génère des nomenclatures.

Vous devez effectuer la migration en deux étapes.

Etape 1 - Création d'un gabarit d'extraction

Lors de la première étape, vous utilisez un assistant appelé assistant de gabarit d'extraction. Utilisez cet assistant pour apprendre à Jeu d’outils AutoCAD Mechanical à comprendre vos dessins, afin qu'il puisse extraire les informations requises pour générer le sous-système de nomenclature. Vous pouvez exécuter l'assistant de gabarit d'extraction sur un dessin représentatif des dessins que vous souhaitez migrer. Lorsque vous utilisez l'assistant, ce dernier vous permet de rechercher et de mapper des informations (appelées "objets de texte" dans l'assistant) et des propriétés de composant de la nomenclature.

Enfin, l'assistant génère un fichier appelé gabarit d'extraction. Il produit également un dessin appelé dessin de référence. Il s'agit du dessin par rapport auquel le gabarit d'extraction est défini. Le dessin de référence est une copie du dessin représentatif, modifiée pour contenir une norme de dessin, et par là même une nomenclature.

Etape 2 - Migration des dessins

Au cours de la seconde phase, vous allez utiliser un assistant appelé assistant de migration de nomenclature. Cet assistant utilise le gabarit d'extraction et le dessin de référence que vous avez créés précédemment, puis migre tous les dessins dans le dossier de projet sélectionné. Si l'assistant rencontre un problème qui l'empêche d'effectuer la migration correctement, il signale le problème avant de réaliser la migration. Par conséquent, vous pouvez revenir en arrière et corriger le problème ou ignorer le problème et continuer.

Avant de commencer...

Avant de lancer un des assistants de migration, vous devez sélectionner un dessin représentatif sur lequel exécuter l'assistant de gabarit d'extraction.

Que faire si le projet comporte plusieurs types de dessins et que vous ne pouvez pas en choisir un seul comme dessin représentatif ? Par exemple, les dessins d'ensemble et les dessins de pièce présentent 2 formats de cartouche différents.

Vous pouvez définir jusqu'à 3 gabarits d'extraction par projet. Cela signifie que vous pouvez avoir 3 variations de dessins dans un projet. Vous choisissez un dessin représentatif pour chaque variation et exécutez l'assistant de gabarit d'extraction sur chacun d'eux. Lorsque vous exécutez l'assistant de migration de nomenclature, vous sélectionnez tous les gabarits d'extraction qui caractérisent les dessins du projet de dessin.

Les dessins sont mis en correspondance avec le gabarit d'extraction correspondant en comparant le cartouche du dessin avec celui du dessin de référence correspondant. Si une correspondance est trouvée, l'assistant utilise le gabarit d'extraction pour extraire des informations de ce dessin et les migrer.