Utilisation des paramètres d'iFonction

Renommez les paramètres par défaut à l'aide de noms explicatifs. Par exemple, vous pouvez remplacer le nom de la cote "d1" par "longueur de plaque". Ces noms et invites sont inclus automatiquement dans la table Paramètres dimensionnels de l'iFonction.

Ajout ou suppression de paramètres d'iFonction

  1. Dans la boîte de dialogue Extraire une iFonction, cliquez sur une fonction pour la développer. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris pour ajouter ou supprimer tous ses paramètres dans la table Paramètres dimensionnels.
  2. Cliquez successivement sur les différents paramètres avec le bouton droit de la souris afin de les ajouter ou de les supprimer.

Modification des valeurs dans la table Paramètres dimensionnels

  1. Dans le navigateur, sélectionnez un fichier d'iFonction (.ide), puis cliquez sur Modifier l'iFonction.
  2. Dans la table Paramètres dimensionnels, cliquez sur la rangée contenant les valeurs à changer, puis modifiez les paramètres.
    • Nom. Entrez un nom descriptif expliquant l'utilisation du paramètre.
    • Valeur. Cliquez pour annuler le paramètre par défaut (en respectant les conditions spécifiées dans la zone Limite).
    • Limite. Cliquez sur le menu déroulant de la première ligne pour définir les restrictions liées à la valeur. Sélectionnez l'une des options suivantes :
      • Aucun(e) (sans restrictions)
      • Liste (entrées limitées aux valeurs présélectionnées)
      • Intervalle (définition des valeurs minimale, maximale et par défaut)
    • Invite. Cliquez pour entrer une instruction descriptive qui s'affiche dans la boîte de dialogue lors du placement de l'iFonction.

Vérification du nom d'un paramètre

  1. Dans le navigateur, sélectionnez la fonction.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Cotes.
  3. Cliquez deux fois sur la cote. La valeur s'affiche dans la zone de modification et le nom du paramètre apparaît dans la barre de titre. Les deux valeurs sont incluses lorsque vous créez des iFonctions à partir de la fonction.